Rôti d'Épaule de Porc aux Figues, à l'Ail et au Pinot Noir

Le rôti d'épaule de porc aux Figues, à l'ail et au Pinot Noir pourrait être le plat principal que vous recherchez. Une portion contient 455 calories, 32g de protéines, et 19g de matières grasses. Cette recette sert 6 personnes et coûte 3,56 per par portion. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 3 heures et 15 minutes. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et sans produits laitiers régime. Rendez-vous au magasin et ramassez du sel casher, de l'huile d'olive, des feuilles de thym et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le pinot noir, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Brownies au Pinot Noir en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 59%. Ce score est solide. Des recettes similaires incluent Côte de Bœuf en Croûte de Romarin de Dijon avec Pinot Noir Au jus, Rôti de Côte de Bœuf en Croûte d'Herbes avec Pommes de Terre, Carottes et Jus de Pinot Noir, et Brownies au Pinot Noir.
Instructions
Mettez les figues, le sucre, l'anis, 1 cuillère à soupe. thym et 1 tasse de vin dans une casserole moyenne. Couvrir et porter à ébullition à feu vif. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les figues soient tendres une fois percées, 10 à 12 minutes.
Avec un petit couteau bien aiguisé, faire 16 coupes uniformément espacées dans le sens de la longueur dans le rôti, chacune coupée d'environ 1 po. long et 1 po. profond. Insérez un ruban d'ail, puis une moitié de figue dans chaque coupe, en fermant la viande sur les figues; faites des coupes un peu plus grosses si nécessaire. Réserver le reste de l'ail et des figues et leur liquide.
À l'aide de ficelle de cuisine, attacher le porc en croix à environ 1 1/2 po. intervalles et deux fois dans le sens de la longueur pour former un rôti soigné. Dans un petit bol, mélanger 1 cuillère à soupe. thym, 1 1/2 c. à thé. sel, 1/2 c. à thé. poivre, et l'huile. Frotter sur tout le rôti.
Chauffer un 12 po. poêle à feu moyen-vif. Faire dorer le porc partout, en le retournant au besoin, de 8 à 10 minutes au total; ajuster la chaleur au besoin pour éviter que la viande ne brûle.
Transférer le côté gras de porc jusqu'à 9 po sur 13 po. plat de cuisson.
Ajouter l'ail réservé à la poêle; cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré, environ 1 minute.
Verser le vin restant de la bouteille et porter à ébullition, en grattant les morceaux dorés avec une cuillère en bois.
Verser le mélange sur le porc et couvrir hermétiquement de papier d'aluminium.
Cuire le porc jusqu'à ce qu'il soit presque tendre lorsqu'il est percé, 2 1/2 heures. Incorporer le mélange de figues réservé dans le jus de la poêle; cuire au four, à couvert, jusqu'à ce que la viande soit tendre, 15 à 20 minutes de plus.
Verser le jus de la casserole sur le porc pour l'humidifier, puis transférer la viande sur une planche à découper et la tente avec du papier d'aluminium. Écrémer la graisse des jus de casserole.
Versez le jus avec les figues dans une grande poêle et faites bouillir à feu vif jusqu'à ce qu'il soit réduit à 2 tasses, environ 5 minutes. Incorporer 1/2 c. à thé. thym. Goûtez et assaisonnez avec du jus de citron et plus de sel et de poivre si vous le souhaitez.
Verser dans une saucière.
Retirez la ficelle du porc, puis coupez la viande en tranches épaisses.
Garnir de brins de thym et servir avec la sauce.
Préparer à l'avance: Préparer à l'étape 3 et refroidir hermétiquement jusqu'à 1 jour.