Rouleaux de Crevettes et Jicama avec Sauce Chili-Arachide
Cette recette sans gluten, sans produits laitiers et pescatarienne sert 15 et coûte 55 cents par portion. Une portion de ce plat contient environ 4g de protéines, 5g de matières grasses, et un total de 77 calories. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. Si vous avez du vin de cuisine, du sel casher, de la sauce chili-arachide et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 15 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 17%. Ce score n'est pas si génial. Essayer Rouleaux de Printemps aux Crevettes avec Sauce aux Arachides, Rouleaux de Printemps aux Crevettes avec Sauce aux Arachides, et Rouleaux d'Œufs aux Crevettes avec Sauce Épicée aux Arachides pour des recettes similaires.
Instructions
Dans un bol moyen, mélanger les crevettes avec 2 cuillères à soupe d'huile de canola et 1/2 cuillère à café de sel casher. Dans une grande poêle ou un wok, chauffer 2 cuillères à soupe d'huile de canola jusqu'à ce que de petites bouffées de fumée commencent à apparaître.
Ajouter les crevettes et les faire sauter à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient roses, environ 1 minute.
Transférer les crevettes dans un bol moyen.
Ajouter les 2 cuillères à soupe restantes d'huile de canola dans la poêle.
Ajouter l'échalote et l'ail et les faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient ramollis et parfumés, environ 30 secondes.
Ajouter le jicama et cuire, en remuant, jusqu'à tendreté croquante, environ 3 minutes.
Ajouter le vin et cuire jusqu'à ce qu'il soit légèrement réduit, environ 1 minute.
Ajouter le bouillon, la sauce de poisson et l'huile de sésame et porter à ébullition. Laisser mijoter à feu modéré jusqu'à ce que le jicama soit tendre, mais encore légèrement croquant, environ 4 minutes de plus.
Égoutter le jicama et l'ajouter aux crevettes.
Remplissez une assiette à tarte en verre d'eau chaude du robinet. Travailler avec 1 à la fois, faire tremper chaque rond de papier de riz dans l'eau jusqu'à ce qu'il soit souple, 1 minute; transférer le rond sur une surface de travail et éponger tout excès d'eau avec du papier absorbant. Déposer un morceau de laitue sur le tiers inférieur du tour de papier de riz, suivi de 1 feuille de basilic, d'une cuillère à soupe arrondie de sauce Chili-arachide et de quelques arachides hachées. Garnir de 4 à 5 morceaux de jicama et de 4 morceaux de crevettes. Pliez le fond aussi étroitement que possible, puis pliez les côtés et enroulez l'emballage en formant un cylindre serré. Placez le rouleau sur un plateau et couvrez-le d'une serviette en papier humide et d'une pellicule plastique. Répétez avec le reste des ingrédients.
Vin recommandé: Pinot Noir, Riesling, Sauvignon Blanc
Le Pinot Grigio, le Riesling et le Sauvignon Blanc sont mes meilleurs choix pour les crevettes. Ces vins blancs croquants se marient bien avec les crevettes préparées de différentes manières, qu'elles soient grillées, frites ou en sauce à l'ail. Le Mark West Pinot Grigio avec une note de 4,5 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 13 dollars par bouteille.
![Mark West Pinot Gris]()
Mark West Pinot Gris
Vif et net, ce vin présente du miellat, des fruits à noyau et des agrumes avec une finale subtile, nette et persistante.Essayez de l'accompagner de bons vieux fish and chips, de salades d'été et de palourdes cuites à la vapeur à la douzaine...ou des dizaines.