Roulage au Chocolat à la Crème de Bourbon

Le roulage au chocolat à la crème de Bourbon pourrait n'être que le plat principal que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 68g de protéines, 283g de matières grasses, et un total de 4341 calories. Cette recette sert 1 et coûte 25,15 $ par portion. Si vous avez des graines de 1 / gousse de vanille, du chocolat demi-sucré, du bourbon et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le café fort, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau au Café en dessert. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 3 heures et 20 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 63%. Ce score est solide. Essayer Crème Glacée Sans Glace Caramel Salé, Bourbon, Beurre de Noisette et Morceaux de Chocolat, Crêpes aux Pêches au Bourbon et à la Crème de Noix de Coco au Sirop de Crème de Bourbon, et Crème aux Œufs Au Bourbon Au Chocolat Double pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 325 degrés F. Beurrer un rouleau de gelée cerclé / plaque à pâtisserie et tapisser de papier sulfurisé. Beurrez également le dessus du papier, en particulier les coins.
Dans un batteur sur socle avec le fouet, battre les jaunes d'œufs et le sucre granulé à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils soient moelleux et que le sucre ne soit pas granuleux, de 10 à 12 minutes.
Pendant que les œufs battent, mettez le chocolat dans un bol et faites fondre au bain-marie. Lorsque le chocolat est fondu, retirer du feu et laisser refroidir un peu. Placez le bol dans de l'eau fraîche pendant quelques minutes si nécessaire.
Incorporer le mélange d'œufs dans le chocolat en ajoutant un peu à la fois pour tempérer le mélange, de sorte que vous ne faites pas cuire les œufs.
Ajouter l'espresso et 1 cuillère à café d'extrait de vanille.
Dans un bol propre, avec le fouet, battre les blancs d'œufs jusqu'à formation de pics raides. Incorporer un quart des blancs d'œufs au mélange de chocolat; s'assurer qu'il ne reste aucune trace blanche. Incorporer délicatement les blancs restants dans le chocolat, en prenant soin de ne pas dégonfler les blancs mais en veillant à ne pas avoir de stries blanches dans la pâte.
Étaler la pâte dans la poêle préparée et cuire au four, 10 à 12 minutes.
Retirer du four et étaler un torchon humide ou plusieurs serviettes en papier humidifiées sur le dessus du gâteau et laisser reposer pendant 30 minutes.
Dans un bol propre, avec l'accessoire de fouet, fouetter la crème épaisse, le sucre de confiserie, le bourbon, la gousse de vanille et la 1 cuillère à café restante d'extrait de vanille à vitesse moyenne jusqu'à formation de pics raides.
Retournez soigneusement le gâteau sur du papier parchemin propre, en vous assurant d'avoir 4 à 5 pouces de papier en excès à la fin pour vous aider à rouler le gâteau. À l'aide d'un tamis ou d'un tamis fin, saupoudrer 1/2 tasse de poudre de cacao sur le dessus du gâteau.
Étaler le mélange de crème fouettée sur le dessus, en laissant 1/4 de pouce de chaque côté. En utilisant le bord du papier sulfurisé, roulez soigneusement le gâteau créant un effet de rouleau de gelée, rentrez et roulez au fur et à mesure, en décollant le papier en cours de route.
Placez le côté couture du gâteau roulé vers le bas et saupoudrez le gâteau entier avec la 1/2 tasse de poudre de cacao restante. Refroidir 2 heures avant de servir. Vous pouvez même mettre le gâteau au congélateur pendant une heure avant de le servir afin qu'il soit facile à trancher.
Pour servir, trancher le gâteau avec un couteau dentelé et le déposer sur des assiettes réfrigérées.
Garnir d'un léger saupoudrage de poudre de cacao et de baies fraîches.
Cette recette a été créée par un candidat lors d'un concours de cuisine. Les cuisines du réseau alimentaire ne l'ont pas testé pour un usage domestique, par conséquent, nous ne pouvons faire aucune représentation quant aux résultats.