Riz à La Dinde Taïwanaise (Restes Bienvenus)

Le riz à la dinde Taïwanais (Restes Bienvenus) est un sans gluten et sans produits laitiers plat principal. Cette recette fait 4 portions avec 543 calories, 34g de protéines, et 33g de matières grasses chacun. Pour 1,18 per par portion, cette recette couvertures 17% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures. Un mélange d'échalotes, de sauce soja, de morceaux de dinde et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser l'huile végétale, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau au Café aux myrtilles #SundaySupper en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 50%. Ce score est plutôt bon. Des recettes similaires incluent Nouilles Taïwanaises avec Sauce à la Viande (Spaghetti Taïwanais), Nouilles de Riz Frites Taïwanaises, et Sauce À La Viande Taïwanaise Au Riz (Fan De Lu Rou).
Instructions
Frottez la dinde avec 1/4 cuillères à café chacune du sel et du poivre blanc. Choisissez une grande casserole avec un couvercle, comme une marmite, et placez une grille à vapeur à l'intérieur. Remplissez le pot avec 2 tasses d'eau.
Placez la dinde sur un plat qui s'insère à l'intérieur de la casserole et se trouve au-dessus de la grille à vapeur. (Afin de conserver les gouttes de dinde, la dinde ne doit pas être placée directement sur une grille avec des trous.) Porter l'eau à ébullition, puis réduire à frémissement et couvrir la casserole. Cuire la dinde à la vapeur jusqu'à ce que sa température interne proche de l'os atteigne 180 degrés, environ 30 minutes.
Laisser refroidir. Réservez les jus et les gouttes.
Une fois la viande de dinde refroidie, tirez la viande en morceaux de bouchées à la main et jetez les os et la peau.
Chauffer l'huile végétale dans une petite casserole à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elle brille.
Ajouter les échalotes tranchées et cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'elles soient dorées, environ 3 minutes.
Transférer immédiatement dans une assiette recouverte de papier essuie-tout. Réservez l'huile de cuisson.
Mélanger l'huile de cuisson à l'échalote avec 1/2 tasse des jus réservés et des gouttes de la dinde cuite à la vapeur.
Ajouter l'eau, le sucre, la sauce soja, les grains de poivre du Sichuan et les 1/4 cuillères à café restantes de sel et de poivre blanc.
Ajouter la moitié des échalotes frites, en gardant le reste pour la garniture.
Fouetter le mélange à feu moyen pour dissoudre le sucre. Porter à ébullition douce et laisser mijoter, à découvert jusqu'à réduction de moitié, environ 30 minutes. Filtrer la sauce et jeter les solides.
Pour servir, verser le riz dans des bols de service individuels et garnir d'un monticule de viande de dinde râpée. Déposer la sauce sur chaque bol. Terminer avec les échalotes frites et la coriandre pour la garniture.