Riz Bijou aux Fruits Secs

Le riz bijou avec des fruits secs pourrait être juste le plat d'accompagnement que vous recherchez. Pour 99 cents par portion, cette recette couvertures 8% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 6g de protéines, 13g de matières grasses, et un total de 391 calories. Cette recette sert 10 personnes. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et végétarien régime. Un mélange de riz basmati, de canneberges, d'abricots et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 5 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 21%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Riz Interdit Bijou avec Pistaches, Grenade et Fruits Secs, Salade de Fruits aux Bijoux, et Brie à la Compote de Fruits Bijoutés pour des recettes similaires.
Instructions
Rincer le riz dans plusieurs changements d'eau froide dans un grand bol jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Égoutter dans un grand tamis.
Porter l'eau et le sel à ébullition dans une casserole épaisse de 6 pintes, puis ajouter le riz et faire bouillir, à découvert, en remuant de temps en temps, 5 minutes à partir du moment où l'eau revient à ébullition.
Égoutter le riz au tamis.
Mélanger les fruits secs dans un bol. Faire fondre 6 cuillères à soupe de beurre avec de la cardamome et du poivre dans une casserole nettoyée et séchée, en remuant pour mélanger, puis déposer alternativement du riz et des fruits secs dessus, en commençant et en terminant par du riz et en formant un monticule lâche. Faites 5 ou 6 trous dans le riz au fond de la casserole avec le manche rond d'une cuillère en bois, puis couvrez la casserole avec un torchon et un couvercle épais. Plier les bords de la serviette sur le couvercle (pour éviter que la serviette ne brûle) et cuire le riz à feu modérément doux, sans être dérangé, jusqu'à ce qu'il soit tendre et qu'une croûte se forme au fond, 30 à 35 minutes.
Retirer du feu et laisser reposer le riz, bien couvert et non perturbé, au moins 30 minutes.
Chauffer les 2 cuillères à soupe de beurre restantes dans une petite poêle à feu modéré et cuire les pistaches en remuant, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées, pendant 2 à 3 minutes.
Déposer le riz en vrac sur un plateau, puis casser la croûte en morceaux de 1 pouce et répartir sur le riz.
* Le riz peut être étuvé et égoutté 4 heures à l'avance et transféré dans un bol. Conserver, recouvert d'un torchon humide, à température ambiante.* Le riz peut résister à la chaleur jusqu'à 1 heure.* Si vous manquez de temps, vous pouvez éviter de laisser reposer le riz après la cuisson: Déposez le riz en vrac sur un plateau, puis trempez le fond de la casserole dans un grand bol d'eau froide pendant 30 secondes pour desserrer la croûte.