Risotto à la Milanaise (Risotta alla Milanese)

Le Risotto à la Milanaise (Risottan alla Milanese) est un sans gluten plat principal. Cette recette fait 6 portions avec 562 calories, 15g de protéines, et 24g de matières grasses chacun. Pour 1,92 per par portion, cette recette couvertures 12% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette est typique de la cuisine méditerranéenne. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 3 diraient qu'elle a frappé l'endroit. Si vous avez du parmigiano-reggiano, du bouillon de poulet, du sel et du poivre et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser l'huile d'olive, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Parfait Banane Sautée, Granolan et Yogourt en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 38%. Ce score n'est pas si impressionnant. Essayer Risotto à la milanaise (Risotto à la Milanaise), Asparagi alla milanese (Asperges à la Milanaise), et Risotto à la Milanaise pour des recettes similaires.
Instructions
Dans une petite casserole, réchauffer le bouillon de poulet. Garder au chaud.
Dans une grande casserole à feu modérément doux, réchauffer l'huile d'olive.
Ajouter l'oignon et faire sauter, en remuant de temps en temps, jusqu'à tendreté, mais avant que la couleur n'apparaisse, environ 5 minutes.
Ajouter le riz et le safran et faire griller légèrement pendant 1 minute sans laisser le riz ou l'oignon prendre n'importe quelle couleur.
Ajouter le vin et cuire jusqu'à absorption presque complète.
Ajouter la majeure partie du bouillon de poulet (il devrait se trouver à environ 1/2 pouce au-dessus du riz) et porter à ébullition. Cuire le risotto, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le liquide soit absorbé et que le riz soit al dente, environ 14 minutes. Lorsque le riz commence à absorber le liquide, ajoutez-en au besoin.
Une fois que le riz a absorbé presque tout le bouillon, retirer du feu, ajouter le beurre et le Parmigiano-Reggiano, et remuer vigoureusement pendant environ 1 minute pour développer les amidons de surface. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre.
Servir le risotto immédiatement garni d'un morceau de moelle de viande, si désiré.
Vin recommandé: Chianti, Trebbiano, Verdicchio
L'italien fonctionne très bien avec le Chianti, le Trebbiano et le Verdicchio. Les Italiens connaissent la nourriture et le vin. Le Trebbiano et le Verdicchio sont des vins blancs italiens qui se marient bien avec le poisson et la viande blanche, tandis que le Chianti est un excellent rouge italien pour les plats plus lourds et plus audacieux. La Tenuta di Nozzole La Forra Chianti Classico Riserva avec une note de 4,3 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 34 dollars par bouteille.
![Tenuta di Nozzole La Forra Chianti Classico Riserva]()
Tenuta di Nozzole La Forra Chianti Classico Riserva
Les arômes croquants, mûrs, de fruits rouges et de cerise sont façonnés par une acidité vive et fraîche. En bouche, les saveurs montrent des notes classiques de Sangiovese de terre, de champignons et de cuir, avec une colonne vertébrale de tanins fermes mais élégants.Concentration et profondeur impressionnantes, avec des arômes et des saveurs de mûre et de cerise rouge dans une belle acidité du Chianti et une structure tannique élégante.