Risotto à la courge musquée

Le risotto à la courge musquée est une recette méditerranéenne pour 6 personnes. Une portion de ce plat contient environ 15 g de protéines, 16 g de matières grasses et un total de 506 calories. Pour 2,3 $ par portion, cette recette couvre 21 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Cela fonctionne bien comme plat principal à un prix raisonnable. Un mélange d’eau, de beurre, de courge musquée et une poignée d’autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Il vous est présenté par Foodnetwork. C'est une bonne option si vous suivez un régime sans gluten. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 28 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait un score cuillère de 53 %. Ce score est solide. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Risotto à la courge musquée, Risotto à la courge musquée et Risotto à la courge musquée.
Instructions
Regardez comment réaliser cette recette.
Faites mijoter 1 litre de bouillon et 1 tasse d'eau dans une casserole, puis réduisez le feu à doux.
Chauffer une poêle moyenne à feu moyen-vif avec de l'huile d'olive extra vierge. Lorsque l'huile ondule, ajoutez les oignons et l'ail et laissez ramollir 2 à 3 minutes.
Ajouter le riz et faire griller encore 2 à 3 minutes.
Ajoutez le vin et faites cuire complètement, en remuant de temps en temps, 2 à 3 minutes. Louche en stock à intervalles réguliers, quelques louches à la fois. Laissez les liquides s’évaporer à chaque fois. Le risotto cuira 18 minutes au total à partir du premier ajout de liquide. Décongelez la courge au micro-ondes dans un plat pour récupérer les liquides éventuels. Incorporer la courge au riz pendant les 3 dernières minutes de cuisson. Assaisonner avec de la muscade, du sel et du poivre, au goût. Dans la dernière minute de cuisson, incorporez le beurre en petits morceaux, la sauge et le fromage, servez.
Vin recommandé: Chianti, Verdicchio, Trebbiano
Le risotto se marie très bien avec le Chianti, le Verdicchio et le Trebbiano. Les Italiens connaissent la nourriture et connaissent le vin. Le Trebbiano et le Verdicchio sont des vins blancs italiens qui se marient bien avec le poisson et la viande blanche, tandis que le Chianti est un excellent rouge italien pour les plats plus lourds et plus audacieux. Un vin que vous pourriez essayer est le Domaine Ravaut : Vin Grand Cru Hautes Mourotes Pinot Noir. Il a 5 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 79 dollars.
![Domaine Ravaut : Vin Grand Cru Hautes Mourottes Pinot Noir]()
Domaine Ravaut : Vin Grand Cru Hautes Mourottes Pinot Noir
Une teinte bronze rougeâtre révèle l'âge de ce vin, mais il a encore beaucoup de vie. Un nez profond et riche suggère des cerises noires mûres, du clou de girofle et du cassis. Une fois que le vin a eu le temps de respirer, il commence à révéler encore plus d'épices et de fruit. Il se boit très bien maintenant, mais il restera probablement attrayant au moins jusqu'en 2019.