Risotto de légumes de printemps

Le risotto de légumes de printemps est un sans gluten plat principal. Pour 2,52 per par portion, cette recette couvertures 29% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 835 calories, 34g de protéines, et 32g de matières grasses. Cette recette sert 4 personnes. Il peut être apprécié à tout moment, mais il est particulièrement bon pour Printemps. Si vous avez du riz carnaroli, du mascarpone, de l'échalote et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure. 195 personnes ont été impressionnées par cette recette. Beaucoup de gens ont vraiment aimé ce plat méditerranéen. Il vous est présenté par BBC Good Food. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 82%. Ce score est excellent. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Risotto aux Légumes de Printemps, Risotto de Poulet aux Légumes de Printemps, et Risotto aux Légumes de Printemps et Jambon Fumé.
Instructions
Verser le riz dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée. Faire bouillir doucement pendant 6 minutes puis égoutter dans un tamis. Il devrait toujours y avoir un noyau blanc au centre des grains.
Étalez le riz partiellement cuit sur un plateau propre, laissez refroidir, puis refroidissez jusqu'à ce que vous soyez prêt à terminer le risotto. S'il est recouvert d'un film alimentaire, le riz peut être conservé jusqu'à 24 heures. Raser environ 25 g du quartier de parmesan et réserver pour plus tard. Râpez finement le reste et conservez-le pour l'utiliser à l'étape
Blanchir les fèves pendant 1 minute dans de l'eau bouillante puis les égoutter et les rincer dans une passoire sous eau froide. À l'aide de vos doigts, sortez chaque haricot de sa peau. (Les haricots congelés décongelés peuvent être sautés sans blanchir.)
Coupez les asperges et coupez les lances en biais en losanges. Porter 1 litre d'eau à ébullition dans une grande casserole, ajouter 1 c. à thé de sel de mer, puis les asperges, les pois décortiqués et les haricots. Revenir à ébullition douce et cuire 3 minutes. Pendant ce temps, mettez beaucoup de glaçons dans un grand bol à moitié rempli d'eau froide.
Égouttez les légumes dans une passoire placée sur un bol pour les attraper et conserver l'eau de cuisson, puis déposez-les directement dans le bol d'eau glacée. À froid, égoutter à nouveau et réserver.
Versez l'eau de légumes économisée dans une casserole et incorporez la poudre de bouillon au fouet. Lorsque vous êtes prêt à terminer le risotto, portez le bouillon à ébullition et laissez mijoter.
Dans une autre grande casserole, faire revenir doucement l'échalote, les oignons nouveaux et l'ail dans les 2 cuillères à soupe d'huile et la moitié du beurre pendant 3 à 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Incorporer le vin et cuire jusqu'à réduction de moitié.
Pourboire dans le riz. Ajoutez maintenant une louche de bouillon bouillant et remuez jusqu'à ce qu'il soit absorbé.
Ajouter le bouillon restant, une louche à la fois, en remuant jusqu'à absorption avant d'en ajouter plus. Cela prend environ 8 minutes, période à laquelle le mélange doit être légèrement bâclé et non sec. Vous n'aurez peut-être pas besoin de tout le stock. Le riz est cuit lorsqu'il est juste ramolli et a une belle glaçure brillante.
Incorporer délicatement les légumes et le reste de la ciboulette et laisser mijoter doucement, en ajoutant un peu de bouillon supplémentaire si nécessaire. Incorporer le dernier du beurre, le parmesan râpé et le mascarpone. Vérifiez l'assaisonnement. Répartir immédiatement entre quatre bols peu profonds réchauffés, arroser d'un peu d'huile et répartir les copeaux de parmesan sur chaque portion.
Vin recommandé: Chianti, Trebbiano, Verdicchio
Le Chianti, le Trebbiano et le Verdicchio sont mes meilleurs choix pour le risotto. Les Italiens connaissent la nourriture et le vin. Le Trebbiano et le Verdicchio sont des vins blancs italiens qui se marient bien avec le poisson et la viande blanche, tandis que le Chianti est un excellent rouge italien pour les plats plus lourds et plus audacieux. Vous pouvez essayer Badian un Coltibuono Cultusboni RS Chianti Classico (demi-bouteille). Les critiques l'apprécient avec une note de 4,3 étoiles sur 5 et un prix d'environ 11 dollars par bouteille.
![Badia a Coltibuono Cultusboni RS Chianti Classico demibouteille]()
Badia a Coltibuono Cultusboni RS Chianti Classico demibouteille
C'est un vin fruité, doux et typique qui est particulièrement convivial.