Risotto aux Chanterelles aux Courgettes et Prosciutto Frit

La recette du Risotto aux Girolles aux Courgettes et au Prosciutto frit pourrait satisfaire votre envie méditerranéenne en environ 45 minutes. Cette recette sert 2. Une portion contient 1378 calories, 38g de protéines, et 82g de matières grasses. Pour 8,11 per par portion, cette recette couvertures 38% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Si vous avez du riz arborio, de l'oignon, du vin et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser l'oignon, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Cupcakes au Maïs Bonbon en dessert. Cela fonctionne bien comme un plat principal coûteux. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 68%. Ce score est solide. Des recettes similaires incluent Risotto de Riz Brun Aux Girolles aux Courgettes, Risotto aux Chanterelles ET un CADEAU DE Pot de Risotto Lagostina, et Risotto aux Poires au Prosciutto et Feuilles de Sauge frites.
Instructions
Faire fondre la moitié du beurre dans une grande casserole à côtés inclinés.
Ajouter les oignons et cuire jusqu'à ce qu'ils soient parfumés et translucides, environ 8 minutes. Pendant ce temps, ajoutez le bouillon dans une casserole et portez-le à feu doux.
Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il soit bien enrobé de beurre. Cuire jusqu'à ce que le beurre brunisse un peu et que la poêle ait besoin de déglacer.
Ajouter le vin blanc pour détacher le beurre brun du fond de la casserole.Verser lentement le bouillon louche pleine par louche pleine un peu à la fois, en remuant entre chaque ajout. Attendez d'en ajouter jusqu'à ce que l'ajout précédent soit presque absorbé.Cuire longuement et ajouter plus de bouillon jusqu'à ce que le riz soit al dente et crémeux, environ 20 minutes. Mais ne vous fiez pas au timing, goûtez souvent le riz pour obtenir la texture parfaite. Ne vous inquiétez pas si vous n'utilisez pas tout le stock pour obtenir la bonne texture. Goût pour l'assaisonnement.Retirer le riz du feu et incorporer 2 cuillères à soupe de beurre, le parmesan, les courgettes coupées en dés et le vinaigre de vin rouge. Laissez le riz seul pendant une minute pour que le riz absorbe la majeure partie du liquide. Pendant ce temps, faites frire le prosciutto dans une poêle à peine lissée d'huile à feu moyen. Essayez de garder les tranches entières, mais c'est bien si elles se séparent.
Retirez-les, lorsqu'ils sont croustillants, dans une assiette doublée d'une serviette en papier pour les égoutter.
Ajouter 1 cuillère à soupe de beurre dans la même casserole et laisser fondre.
Ajouter les champignons et cuire jusqu'à tendreté.
Ajouter quelques cuillères à soupe des restes de bouillon et déglacer la poêle.
Ajouter la cuillère à soupe finale de beurre, un filet d'huile d'olive et le jus de citron. Pour servir, déposer le risotto dans des assiettes et verser les champignons et le jus sur chaque portion. Garnir du prociutto frit.