Risotto aux Asperges et Ragoût de Morilles

Risotto aux Asperges et Ragoût de morilles pourrait être juste le plat principal que vous recherchez. Cette recette sert 4 personnes. Pour 5,42 per par portion, cette recette couvertures 29% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 21g de protéines, 24g de matières grasses, et un total de 662 calories. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Cette recette est typique de la cuisine méditerranéenne. Si vous avez des morilles, du parmigiano-reggiano plus un supplément, 2 oignons et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser l'huile d'olive, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Parfait Banane Sautée, Granolan et Yogourt en dessert. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten régime. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 64%. Ce score est solide. Des recettes similaires incluent Poulet Rôti aux Asperges, Morilles et Ragoût d'Oignons perlés, Risotto aux Morilles, et Quiche aux Asperges et Morilles.
Instructions
Si vous utilisez des morilles séchées, faites tremper dans de l'eau tiède pendant 30 minutes. Agiter les morilles séchées dans de l'eau de trempage ou les morilles fraîches dans de l'eau froide pour déloger le grain, puis les soulever de l'eau en pressant l'excès. Séchez avec du papier absorbant.
Coupez les morilles (fraîches ou séchées) en tranches de 1/4 pouce d'épaisseur.
Porter le bouillon et l'eau à ébullition dans une casserole de 4 pintes.
Ajouter les asperges et cuire, à découvert, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient tendres et croquantes, de 3 à 4 minutes.
Transférer les asperges avec une cuillère à fente dans un grand bol de glace et d'eau froide pour arrêter la cuisson, puis égoutter et sécher. Réserver 1 tasse de mélange de bouillon pour le ragoût et garder le reste du bouillon à feu doux.
Faire cuire l'oignon dans l'huile dans une casserole épaisse de 5 à 6 pintes à feu moyen, en remuant, jusqu'à ce qu'il soit ramolli, environ 3 minutes.
Ajouter le riz et cuire, en remuant constamment, 1 minute.
Ajouter le vin et laisser mijoter vivement, en remuant constamment, jusqu'à absorption, environ 1 minute.
Ajouter 1/2 tasse de mélange de bouillon chaud et laisser mijoter vivement, en remuant constamment, jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé. Continuer à mijoter et à ajouter le mélange de bouillon chaud, environ 1/2 tasse à la fois, en remuant constamment et en laissant chaque addition être absorbée avant d'ajouter la suivante, jusqu'à ce que le riz soit juste tendre et crémeux, 18 à 22 minutes. (Il y aura des restes de mélange de bouillon. Réserver pour éclaircir le risotto.)
Incorporer le fromage, 1/4 cuillère à café de sel et 1/4 cuillère à café de poivre dans le risotto, puis retirer du feu et laisser reposer, à couvert, tout en faisant du ragoût.
Chauffer 2 cuillères à soupe de beurre dans une poêle épaisse de 10 pouces à feu modérément élevé jusqu'à ce que la mousse disparaisse, puis faire revenir les morilles et l'ail, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'ail soit doré pâle, environ 4 minutes.
Verser 1 tasse de bouillon réservé et porter à ébullition. Incorporer les pois, les asperges, le zeste et le reste de 1/4 cuillère à café de sel et 1/4 cuillère à café de poivre et laisser mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les légumes soient bien chauffés, environ 2 minutes.
Retirer du feu et ajouter les 2 cuillères à soupe restantes de beurre, faire tourner la poêle jusqu'à ce que le beurre soit incorporé, puis assaisonner le ragoût de sel et de poivre.
Diluez le risotto à la consistance désirée avec un peu de bouillon restant et assaisonnez avec du sel et du poivre. Répartir le risotto dans 4 bols peu profonds. Déposer les asperges et le ragoût de morilles (avec du liquide) sur le dessus et saupoudrer de ciboulette.
Les morilles séchées peuvent être trempées et séchées 1 jour à l'avance et réfrigérées, couvertes.