Risotto Au Curry Rouge Thaï
La recette du Risotto au Curry Rouge Thaïlandais est prête en environ 45 minutes et est certainement un formidable sans gluten, sans produits laitiers et végétarien option pour les amateurs de cuisine méditerranéenne. Pour 1,87 per par portion, vous obtenez un plat d'accompagnement qui sert 6. Une portion contient 369 calories, 7g de protéines, et 13g de matières grasses. Un mélange de lait de coco, de citron vert, de sel et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Il vous est apporté par Mes recettes. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 59%, ce qui est solide. Des recettes similaires incluent Curry Rouge Thaï aux Légumes, Risotto Au Curry Rouge Thaï, et A-Maize-Ing Grace: Risotto au Poivron Rouge, Maïs et Bacon.
Instructions
Dans une poêle de 12 pouces ou un wok de 14 pouces à feu moyen, incorporer l'oignon, le gingembre et l'ail dans l'huile jusqu'à ce que l'oignon soit à peine mou, environ 2 minutes.
Incorporer le paprika, la pâte de curry et le riz en mélangeant bien pour enrober le riz.
Verser le sherry et cuire, en remuant pour gratter les morceaux dorés, jusqu'à ce que le sherry soit absorbé, environ 2 minutes.
Verser 1 tasse de bouillon de poulet et remuer jusqu'à ce que le bouillon soit principalement absorbé, 3 à 4 minutes.
Ajouter les champignons et le lait de coco; remuer doucement jusqu'à ce que le liquide soit principalement absorbé, environ 1 minute.
Ajouter 2 tasses de bouillon de plus, 1 tasse à la fois, en remuant après chaque ajout jusqu'à ce qu'il soit presque absorbé, environ 15 minutes au total. Le riz doit être presque tendre mais encore légèrement ferme à mordre.
Retirer du feu et laisser reposer, à découvert, jusqu'à 4 heures.
Remettre la casserole à feu moyen-vif, ajouter 1 tasse de bouillon de plus et remuer jusqu'à ce que le liquide soit absorbé et que le riz soit crémeux et tendre à mordre, environ 9 minutes. Si le risotto est trop sec ou si le riz n'est pas tout à fait tendre, ajoutez un peu plus de bouillon et faites cuire jusqu'à ce que le risotto atteigne la consistance désirée. Incorporer les petits pois, la coriandre et le sel au goût. Déposer le risotto dans des bols de service et garnir chaque portion d'un quartier de citron vert.