Risotto Au Caramel Salé

Risotto au caramel salé pourrait être juste le Méditerranéen recette que vous recherchez. Pour 54 cents par portion, cette recette couvertures 5% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 378 calories, 3g de protéines, et 18g de matières grasses. Cette recette sert 6 personnes. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Si vous avez du beurre, du lait, de la crème fouettée et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et végétarien régime. Cela fonctionne bien comme un plat d'accompagnement bon marché. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 14%. Ce score n'est pas si incroyable. Des recettes similaires incluent Risotto Au Caramel Salé, Muffins aux Épices à la Citrouille et aux Pommes au Caramel avec Glaçage au Caramel Salé, et Cupcakes au Caramel Salé avec Crumble Cassant aux Noix de Pécan et Noix de Coco et Crème au Beurre Suisse au Caramel.
Instructions
Chauffer 2 tasses (480 ml) d'eau. Faire fondre le beurre dans une casserole épaisse de 3 pintes (2,8 L) à feu moyen-vif. Lorsque le beurre mousse, ajoutez le riz et laissez cuire 3 à 4 minutes en remuant jusqu'à ce qu'il soit translucide et doré.
Versez le lait et l'eau chaude. Porter à ébullition, puis baisser à feu doux et cuire, en remuant fréquemment, pendant 15 minutes, ou jusqu'à ce que les grains de riz aient ramolli et soient al dente (complètement cuits mais toujours avec un peu de moelleux).
Préparer le caramel : Pendant la cuisson du riz, mélanger le sucre et 1/4 tasse (60 ml) d'eau dans une casserole épaisse de 4 pintes (3,8 L) ou plus grande avec des côtés hauts. Cuire à feu vif, en remuant, jusqu'à ce que le sucre se dissout et que le mélange arrive à ébullition. Arrêtez de remuer et regardez le sirop; lorsque de légères stries dorées apparaissent, faites tourner soigneusement la casserole pour aider le sucre à caraméliser uniformément. Continuez à bouillir jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur ambre foncé. Le sucre commencera à fumer; c'est normal.
Lorsque le caramel fume depuis environ 15 secondes, retirez la casserole du feu et ajoutez délicatement la crème en jet lent, en fouettant constamment. Soyez prudent, car la vapeur chaude bouillonnera furieusement.
Fouetter ce mélange jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé. (Si le caramel se saisit et devient une masse solide lorsque la crème est ajoutée, remettez la casserole à feu doux et continuez à fouetter jusqu'à ce qu'elle soit fondue et lisse. Vous pouvez minimiser les risques de saisie en chauffant la crème avant de la verser.)
Ajouter le riz au caramel en remuant bien. Laisser mijoter à feu moyen-doux, pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'une grande partie du liquide se soit évaporée. Remuez fréquemment pour éviter que le riz ne brûle.
Le liquide diminuera et s'assombrira, et le riz ramollira un peu plus. Le pudding aura l'air soupé et mince, mais il s'épaissira considérablement à mesure qu'il refroidira. Incorporer la vanille et le sel.
Transférer dans un récipient et réfrigérer jusqu'à ce que le pudding soit à la consistance et à la température souhaitées — environ 30 minutes pour un pudding chaud et 2 heures pour un pudding froid. (Si le pudding froid est trop ferme, mince avec un peu de lait entier.)
Servir chaud avec de la crème fouettée non sucrée.
Réimprimé avec la permission de
Bonbons sans cuisson: Pudding, Panna Cotta, Peluches, Gâteaux Glacés, et plus Non-
Faites cuire les desserts par Faith Durand. Texte copyright © 2013 Faith Durand; photographies © 2013 Stacy Newgent. Publié par Stewart, Tabori & Chang, une empreinte d'ABRAMS.