Risotto au Canard de David avec Jambon et Saucisse

La recette du Risotto de Canard de David au Jambon et à la Saucisse est prête en environ 2 heures et 30 minutes et est certainement un formidable sans gluten option pour les amateurs de cuisine méditerranéenne. Pour 10,01 $ par portion, vous obtenez un plat principal qui sert 4. Une portion contient 1974 calories, 40g de protéines, et 162g de matières grasses. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. Si vous avez des saucisses de poids, du beurre, une moitié de magret de canard et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le vin blanc sec, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Yogourt Glacé Au Vin Blanc en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 63%. Ce score est solide. Des recettes similaires incluent Risotto au Canard Portugais, Risotto au vin rouge au canard et champignons à l'ail, et Magrets de Canard au Cidre - Risotto Farro.
Instructions
Chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Assaisonnez bien les cuisses de canard avec du sel et du poivre. Lorsque la poêle est chaude, ajouter les morceaux de canard, côté peau vers le bas et saisir jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, environ 5 minutes de chaque côté.
Transférer les cuisses dans une casserole moyenne et ajouter suffisamment de bouillon pour couvrir, puis laisser mijoter, à couvert, à feu doux, jusqu'à ce que la viande soit tendre, 1 à 1 1/2 heure.
Pendant ce temps, égoutter la graisse de canard de la poêle, ajouter la saucisse et faire revenir à feu moyen jusqu'à ce que la graisse soit rendue, environ 5 minutes.
Retirer avec une cuillère à fente sur du papier absorbant pour égoutter et essuyer la poêle.
Transférer les cuisses de canard dans une assiette. Lorsqu'il est suffisamment frais pour être manipulé, retirez la peau, retirez la viande des os et déchiquetez-la en morceaux de la taille d'une bouchée. Réserver. Déposer la graisse du haut du bouillon et ajouter le reste du bouillon dans la casserole. Porter à ébullition à feu moyen-doux.
Chauffer le four à 160 ° F et glisser dans une grille de refroidissement sur une plaque à pâtisserie.
Avec un couteau tranchant, marquez la peau de la poitrine en croix, en gardant à l'esprit de ne pas couper dans la chair. Séchez et assaisonnez avec du sel et du poivre.
Chauffer une grande poêle sèche à feu moyen-doux, ajouter la poitrine, côté peau vers le bas, et saisir jusqu'à ce qu'elle soit croustillante, ce qui permet à la graisse de rendre lentement, 10 à 15 minutes. Ne vous précipitez pas. La dernière chose que vous voulez est une bouchée de graisse moelleuse. Retourner et saisir l'autre côté pendant 3 à 4 minutes.
Transférer le canard sur la grille du four pour le garder au chaud.
Égoutter toutes les cuillères à soupe de graisse sauf 3 de la poêle et chauffer à feu moyen.
Ajouter l'oignon et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit ramolli, environ 5 minutes. Incorporer le riz pour enrober et cuire jusqu'à ce qu'il soit translucide sur les bords, environ 2 minutes. Verser dans le vin et poursuivre la cuisson jusqu'à absorption.
Ajouter une louche de bouillon chaud et cuire, en remuant continuellement, jusqu'à ce que le liquide ait presque fondu. Maintenez ce rythme d'ajout de bouillon, en remuant et en faisant cuire pendant 15 minutes.
Incorporer le jambon, la saucisse et les morceaux de canard déchiquetés dans le risotto et reprendre la louche, le remuer et la cuisson jusqu'à ce que le riz bouge comme une vague lorsqu'il est mouillé et soit tendre mais offre la moindre résistance au milieu, 5 à 10 minutes de plus. Incorporer le jus d'orange et le beurre et assaisonner de sel et de poivre au goût.
Coupez la poitrine en fines tranches. Pour servir, répartir le risotto dans des bols peu profonds et disposer les tranches sur le dessus.
Saupoudrer de persil et de zeste d'orange. Précipitez-vous à la table.