Ribeye de cowboy rôti à la poêle avec bette à carde à la crème

Le faux-filet de cowboy rôti à la poêle avec de la bette à carde à la crème prend environ 1 heure du début à la fin. Ce plat principal contient 1 019 calories , 41 g de protéines et 88 g de matières grasses par portion. Cette recette sert 4 personnes et coûte 4,79 $ par portion. Si vous avez du beurre, des faux-filet, du romarin et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Il vous est présenté par Foodnetwork. 2 personnes ont trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. C'est une bonne option si vous suivez un régime cétogène . En tenant compte de tous les facteurs, cette recette obtient un score cuillère de 68 % , ce qui est solide. Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être également des recettes telles que Ribeye de cowboy grillé avec crème de blettes à carde et citron Meyer , Côtelettes de porc poêlées aux canneberges et blettes rouges etSteak de faux-filet poêlé avec épinards à la crème rapide .
Instructions
Regardez comment réaliser cette recette.
Préchauffer le four à 350 degrés F.
Prenez une poêle en fonte et faites chauffer à feu moyen-vif.
Ajoutez 2 fois d'huile d'olive et ajoutez le romarin et le thym. Les herbes commenceront à crépiter à mesure que l’huile se réchauffe et l’huile sera imprégnée de saveur.
Retirez les herbes de la poêle et placez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant. Assaisonnez bien les faux-filet avec du sel et du poivre, ajoutez-les à la poêle et faites-les dorer pendant environ 4 minutes. Retournez le faux-filet et placez le plat entier dans le four préchauffé, sur la grille du bas, pendant encore 12 minutes pour une cuisson mi-saignante.
Ajoutez encore 2 minutes à feu moyen.
Placez une sauteuse sur feu moyen-vif et ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge et du beurre. Une fois le beurre fondu, ajoutez l'ail, les feuilles de thym et de romarin, ainsi que le panko et mélangez. Une fois la chapelure grillée, assaisonnez de sel et de poivre.
Placer une casserole de crème avec les feuilles de laurier, le romarin, le thym et l'ail sur feu moyen et laisser mijoter jusqu'à réduction et épaisseur. Blanchir les feuilles dans un peu d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient fanées.
Retirez la bette à carde de l'eau et laissez-la égoutter dans une passoire. Retirez l'excès d'eau des blettes à l'aide de papier absorbant. Laisser sécher à température ambiante.
Lorsque vous êtes prêt, retirez les herbes et l'ail de la crème et incorporez les blettes.
Ajouter le parmesan, au goût, et assaisonner avec du sel et du poivre au goût.
Une fois les steaks cuits, retirez-les du four et laissez-les reposer 5 minutes.
Servir sur une assiette et garnir le steak de bette à carde à la crème.
Garnir de chapelure grillée, de jus de citron et assaisonner de sel.
Vin recommandé: Pinot Noir, Merlot, Cabernet Sauvignon
Steak de faux-filet au menu ? Essayez de l'associer avec du Pinot Noir, du Merlot et du Cabernet Sauvignon. Après tout, le bœuf et le vin rouge forment une combinaison classique. Généralement, les steaks plus maigres se marient bien avec les rouges légers ou moyennement corsés, comme le pinot noir ou le merlot, tandis que les steaks plus gras peuvent supporter un rouge vif, comme le cabernet sauvingnon. Un vin que vous pourriez essayer est le Perrier-Jouet Grand Brut. Il a 4,3 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 57 dollars.
![Perrier-Jouet Grand Brut]()
Perrier-Jouet Grand Brut
La fraîcheur et la vivacité saisissantes des fragrances florales et fruitées (fruits jaunes et fruits frais) s'enracinent, avant de laisser place à de subtiles notes de vanille et de beurre, conférant au vin un caractère fruité et homogène. Les notes de mirabelle, de citron et de bergamote émergent en premier, puis laissent la place aux fleurs d'arbres fruitiers, comme le tilleul et le chèvrefeuille. Viennent ensuite des notes de beurre, de madeleines et de sucre vanillé. Des notes persistantes de pamplemousse, de pêches blanches, de poires vertes, de pommiers et de noisettes vertes complètent le goût.