Ragoût de Miso
Le ragoût de miso n'est peut-être que le plat principal que vous recherchez. Une portion contient 280 calories, 16g de protéines, et 10g de matières grasses. Cette recette sert 2 personnes et coûte 3,2 $ par portion. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé la tache. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et végétalien régime. Automne sera encore plus spécial avec cette recette. Si vous avez du chou napa, de l'échalote, du miso et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le tofu, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau au Fromage au Tofu en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 30 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 80%. Ce score est solide. Des recettes similaires incluent Ragoût de Miso, Ragoût de Miso, et Ragoût de Miso Copieux.
Instructions
Faire tremper l'arame dans 1 tasse d'eau filtrée dans un petit bol et réserver.
Laver le quinoa dans 3 changements d'eau froide dans un bol, égoutter le quinoa dans un tamis à chaque fois, puis mettre le quinoa dans une casserole de 2 à 3 pintes avec du kombu et 1 tasse d'eau filtrée. Laisser mijoter, à découvert, jusqu'à ce que le quinoa soit juste tendre, environ 20 minutes.
Environ 10 minutes avant la cuisson du quinoa, faire cuire l'oignon dans l'huile dans une casserole épaisse de 3 à 4 pintes à feu modéré, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'il commence à brunir, environ 5 minutes, puis ajouter l'ail et cuire, en remuant, 30 secondes.
Ajouter le tofu, la carotte, les shiitakes et les 2 1/2 tasses d'eau filtrée restantes et laisser mijoter, à couvert, jusqu'à ce que la carotte soit juste tendre, environ 5 minutes.
Retirer le kombu du quinoa et jeter. Incorporer le quinoa dans le ragoût, puis retirer du feu.
Mettez le miso dans un petit bol et ajoutez 1/4 tasse de liquide à ragoût, en fouettant jusqu'à ce que le miso soit incorporé, puis mélangez le mélange dans le ragoût.
Égoutter et rincer l'arame et l'ajouter au ragoût avec le bok choy et le tamari, en remuant pour mélanger.
Répartir le ragoût dans 2 bols et saupoudrer d'échalotes et de flocons de dulse.
* Disponible sur les marchés asiatiques, les magasins d'aliments naturels et edenfoods.com .
** Disponible dans les magasins d'aliments spécialisés, les magasins d'aliments naturels et ethnicgrocer.com .
*** Disponible sur les marchés asiatiques, les magasins d'aliments naturels et Uwajimaya (800-889-1928).
**** Disponible dans les magasins d'aliments naturels.
***** Disponible sur les marchés asiatiques, les magasins d'aliments naturels et seaveg.com .