Ragoût de Bœuf du Nord de l'Italie
Besoin d'un plat principal sans gluten et sans produits laitiers? Le ragoût de bœuf du Nord de l'Italie pourrait être une excellente recette à essayer. Une portion contient 388 calories, 34g de protéines, et 8g de matières grasses. Cette recette sert 8 personnes et coûte 3,44 per par portion. 564 personnes ont été impressionnées par cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 4 heures et 50 minutes. Il peut être apprécié à tout moment, mais il est particulièrement bon pour Automne. Si vous avez le haut rond, des carottes, des pommes de terre et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Cette recette est typique de la cuisine méditerranéenne. Il vous est apporté par Tousrecettes. Avec une cuillerée score de 99%, ce plat est génial. Essayer Grand Ragoût de Haricots du Nord, Burger de Trattoria du Nord de l'Italie, et Caponata du Nord de l'Italie aux Pommes de Terre pour des recettes similaires.
Instructions
Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen-vif. Cuire le bœuf par lots dans de l'huile chaude jusqu'à ce qu'il soit complètement doré, environ 5 minutes par lot.
Retirer les cubes de bœuf doré dans une assiette recouverte de papier absorbant, en gardant la poêle sur le feu et en conservant les gouttes de bœuf.
Cuire et incorporer l'oignon, le céleri et les carottes dans les filets de bœuf conservés jusqu'à ce qu'ils soient tout juste ramollis, 2 à 3 minutes. Incorporer les champignons et l'ail dans le mélange d'oignons.
Versez le vin rouge dans la casserole; portez à ébullition tout en grattant les morceaux de nourriture dorés du fond de la casserole avec une cuillère en bois. Poursuivre la cuisson du mélange jusqu'à ce que le vin s'évapore, 7 à 10 minutes. Incorporer les tomates au mélange.
Remettre le bœuf à la poêle avec les pommes de terre, le basilic, le thym, la marjolaine et la sauge.
Verser le bouillon de bœuf et la sauce tomate sur le mélange. Porter le liquide à ébullition.
Réduire le feu à feu doux et laisser mijoter jusqu'à ce que le bœuf soit très tendre et que la sauce soit épaisse, 4 à 6 heures.
Vin recommandé: Chianti, Trebbiano, Verdicchio
Chianti, Trebbiano et Verdicchio sont mes meilleurs choix pour l'italien. Les Italiens connaissent la nourriture et le vin. Le Trebbiano et le Verdicchio sont des vins blancs italiens qui se marient bien avec le poisson et la viande blanche, tandis que le Chianti est un excellent rouge italien pour les plats plus lourds et plus audacieux. La Tenuta di Nozzole La Forra Chianti Classico Riserva avec une note de 4,3 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 34 dollars par bouteille.
![Tenuta di Nozzole La Forra Chianti Classico Riserva]()
Tenuta di Nozzole La Forra Chianti Classico Riserva
Les arômes croquants, mûrs, de fruits rouges et de cerise sont façonnés par une acidité vive et fraîche. En bouche, les saveurs montrent des notes classiques de Sangiovese de terre, de champignons et de cuir, avec une colonne vertébrale de tanins fermes mais élégants.Concentration et profondeur impressionnantes, avec des arômes et des saveurs de mûre et de cerise rouge dans une belle acidité du Chianti et une structure tannique élégante.