Quiche Aux Oignons Caramélisés
La recette Quiche à l'oignon Caramélisé peut être faite dans environ 45 minutes. Une portion contient 417 calories, 17g de protéines, et 30g de matières grasses. Pour 1,94 per par portion, cette recette couvertures 12% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 6 personnes. Rendez-vous au magasin et récupérez du sel et du poivre, du gruyère, des oignons et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Beaucoup de gens ont vraiment aimé ce plat principal. 1843 personnes ont été impressionnées par cette recette. Cette recette est typique de la cuisine méditerranéenne. Il vous est présenté par Simplement des recettes. Avec une cuillerée score de 0%, ce plat est améliorable. Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi des recettes telles que Quiche Aux Oignons Caramélisés, Quiche Aux Oignons Caramélisés, et Quiche aux Courgettes et Oignons Caramélisés.
Instructions
Trancher les Oignons de la Tige à la racine
Pour caraméliser les oignons, vous voudrez les trancher dans le sens de la longueur, ou de l'extrémité de la tige à l'extrémité de la racine. De cette façon, les oignons tiendront mieux leur forme pendant la longue cuisson impliquée dans la caramélisation. (Voir Comment trancher un oignon pour plus de détails.)
1 Tout d'abord, utilisez un couteau bien aiguisé, saisissez fermement l'oignon et coupez l'extrémité de la tige de l'oignon d'environ 1/2 pouce.
Coupez environ 1 / 8e de pouce de l'extrémité de la racine, en coupant les racines, mais en laissant le noyau intact. Ensuite, placez le côté racine d'oignon vers le haut sur la planche pour le stabiliser et coupez-le en deux, directement à travers l'extrémité de la racine.
2 Peler la peau en papier des oignons. Si vous le souhaitez, pour garder votre zone de coupe propre, coupez les racines avec les peaux, mais coupez seulement assez pour couper les racines en désordre. Gardez l'extrémité de la racine intacte. Cela facilitera la coupe de l'oignon.
3 Avec un demi-oignon coupé vers le bas sur la planche pour le stabiliser, faites des coupes inclinées dans l'oignon, de l'extrémité de la tige à l'extrémité de la racine, en coupant à, mais pas à travers l'extrémité de la racine. Frayez-vous un chemin autour de l'arc de l'oignon, en visant la lame de votre couteau vers le centre de l'oignon.
4 Faites une coupe en "V" à l'extrémité de la racine de l'oignon pour découper l'extrémité de la racine dure, pour libérer les tranches d'oignon.
1 Faites une croûte de tarte congelée: Si vous faites votre propre croûte (au lieu d'utiliser une croûte congelée déjà préparée), étalez votre pâte sur une surface légèrement farinée, dans un cercle de 12 pouces. Monter dans un moule à tarte rond de 9 x 1 1/2 po (ou un plat à tarte de 9 po), en pressant la pâte dans les coins.
Transférer au congélateur pour refroidir pendant 30 minutes.
2 Tapisser la croûte congelée avec du papier d'aluminium et des poids de tarte: Préchauffer le four à 350 ° F. Tapisser la pâte de papier d'aluminium, en pressant dans les coins et les bords, en laissant du papier d'aluminium supplémentaire sur les côtés (ils seront vos poignées lorsque vous retirerez le papier d'aluminium).
Remplissez au moins les deux tiers de poids de cuisson — haricots secs, riz, centimes de cuivre ou poids de tarte en céramique ou en métal.
Cuire d'abord pendant 15 minutes, retirer du four et laisser refroidir quelques minutes. Retirez délicatement le papier d'aluminium et les poids.
Retirer les poids et cuire à nouveau: Piquez le fond du moule à tarte avec les dents d'une fourchette et remettez au four et faites cuire encore 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. (Les trous de fourche permettent à tout air de s'échapper.)
Transférer sur une grille pour refroidir tout en faisant le remplissage.
Caraméliser les Oignons et préparer la Quiche
Les oignons mettront environ une heure à cuire sur la cuisinière avant d'être prêts à entrer dans la quiche. Donc, en termes de timing, si vous préparez la quiche entière à partir de zéro, il est logique de commencer sur les oignons une fois que vous avez mis la croûte dans le congélateur pour la refroidir avant la cuisson.
Chauffer 2 C. à soupe d'huile d'olive dans une grande sauteuse à fond épais à feu moyen.
Ajouter les oignons et saupoudrer un peu de sel dessus. Cuire en remuant de temps en temps pendant 10 minutes, jusqu'à ce que les oignons soient ramollis et translucides. Réduire le feu à moyen-doux et cuire encore 40 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les oignons soient bien dorés. (Voir Comment caraméliser les oignons pour plus de détails.)
Ajouter 2 cuillères à café de vinaigre balsamique et cuire encore 10 minutes, jusqu'à ce que les oignons soient complètement caramélisés.
Placez le moule à tarte sur une plaque à pâtisserie pour attraper tout ruissellement qu'il pourrait y avoir.
Saupoudrer la moitié du fromage uniformément sur le fond de la croûte.
Répartir les oignons sur le fromage, puis garnir du reste du fromage.
Dans un bol moyen, fouetter ensemble le lait, la crème et les œufs. Assaisonner de muscade, de sel et de poivre.
Transférer au four, et cuire jusqu'à ce qu'il soit juste mis au centre, 30 à 35 minutes. Laisser refroidir sur une grille pendant environ 10 à 15 minutes avant de trancher.
Vin recommandé: Mousseux, Bordeaux, Champagne, Bordeaux Blanc
Le vin mousseux, le Bordeaux et le Champagne sont d'excellents choix pour la quiche. Même si vous ne faites pas de mimosas, le vin mousseux est excellent avec les œufs pour deux raisons. Premièrement, si vous mangez des œufs tôt dans la journée, le vin mousseux contient moins d'alcool. Deuxièmement, il nettoie le palais, ce qui est important car le jaune est connu pour enrober le palais. Le Charles Heidsieck Vintage Brut avec une note de 5 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 94 dollars par bouteille.
![Charles Heidsieck Vintage Brut]()
Charles Heidsieck Vintage Brut
Un jaune doré brillant, scintillant de reflets verts et d'effervescence délicate. Le nez est complexe avec des notes d'agrumes confits et de fruits secs, avec des notes de noix de pécan et de noisette. L'attaque est vive et tendue avant de pivoter vers une texture plus ronde, plus généreuse, prêtant à une tension iodée et à une minéralité plus prononcée. La longue finale exprime une richesse d'arômes riches, des notes de caramel et d'agrumes, comme le yuzu.Assemblage : 60% Pinot Noir, 40% Chardonnay