Pâtes Aux Figues et Prosciutto
Les pâtes aux figues et au Prosciutto ne sont peut-être que le plat principal que vous recherchez. Cette recette sert 4 personnes et coûte 3,81 $ par portion. Une portion contient 894 calories, 29g de protéines, et 38g de matières grasses. 72 personnes ont fait cette recette et la referaient. Un mélange de poivre, de fromage pecorino romano, de gousses d'ail et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Pour utiliser les pignons de pin, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau aux Poires aux Pignons de Pin en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 25 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 90%. Ce score est génial. Essayer Pâtes de Patates douces - Figues, Prosciutto et Fromage de chèvre, Figues au Prosciutto, et Prosciutto Et Figues pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 400 °F.
Déposer deux tranches de prosciutto sur une plaque à pâtisserie.
Cuire le prosciutto jusqu'à ce qu'il soit croustillant, environ 7 minutes puis laisser refroidir à température ambiante. Une fois refroidi, émietter le prosciutto en morceaux et réserver pour garnir le plat de pâtes terminé.
Rouler les 6 autres tranches de prosciutto dans le sens de la longueur, puis couper finement en lanières et réserver jusqu'à ce que la sauce soit nécessaire.
Déposer une grande casserole d'eau légèrement salée à ébullition. Pendant que l'eau des pâtes arrive à ébullition, faites chauffer l'huile dans une petite casserole à feu moyen jusqu'à ce qu'elle fume légèrement, puis faites cuire l'oignon, en remuant, jusqu'à ce qu'il soit tendre et translucide, environ 5 minutes.
Ajouter l'ail, le prosciutto tranché, le poivre et les flocons de piment et cuire en remuant souvent pendant environ 4 minutes.
Ajouter les figues, remuer doucement pour mélanger et baisser le feu à moyen-doux, puis continuer à cuire jusqu'à ce que les figues commencent à se décomposer, environ 4 minutes. Garder au chaud.
Cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient "al dente" en suivant les instructions sur l'emballage, puis égoutter en réservant une petite tasse d'eau pour les pâtes. Remettre les pâtes dans la casserole et vider le mélange de figues et de prosciutto sur le dessus.
Placez la casserole à feu moyen-vif, et en remuant constamment, ajoutez autant d'eau de pâtes que nécessaire pour enrober légèrement les brins de pâtes, généralement environ 1/4 à 1/3 de tasse. Une fois que les pâtes sont bien chaudes et bien mélangées, ajouter le persil et mélanger.
Servir les pâtes dans des bols individuels, garnis d'une pincée de pignons de pin grillés et de prosciutto croustillant qui s'effrite. Passez le fromage râpé à table.