Purée de pommes de terre aux poireaux

La purée de pommes de terre aux poireaux est un plat d'accompagnement pour 8 personnes. Pour 56 cents par portion, cette recette couvre 13 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 6 g de protéines, 10 g de matières grasses et un total de 288 calories. Il peut être dégusté à tout moment, mais il est particulièrement bon pour Thanksgiving. 1 personne a été impressionnée par cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. C'est une bonne option si vous suivez un régime végétarien sans gluten et lacto ovo. Un mélange de lait, de beurre, de sel casher et une poignée d’autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Il vous est présenté par Foodnetwork. Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait un score cuillère de 58 %. Ce score est solide. Essayez la purée de poireaux et d'ail, la purée de poireaux, de champignons et de thym et une autre fausse purée de pommes de terre (purée de chou-fleur) à faible teneur en glucides pour des recettes similaires.
Instructions
Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de 1 pouce.
Mettez-les dans une grande casserole d'eau froide.
Ajoutez une grosse pincée de sel et mettez la casserole sur feu vif. À ébullition, cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient à peine cuites, environ 20 minutes.
Pendant que les pommes de terre cuisent, coupez les poireaux en petits morceaux et lavez-les soigneusement pour éliminer toute saleté. Mettez une poêle moyenne à feu moyen-doux et ajoutez 2 cuillères à soupe de beurre. Lorsque le beurre est fondu, ajoutez les poireaux et assaisonnez de sel et de poivre. Cuire les poireaux jusqu'à ce qu'ils soient très tendres, en prenant soin de ne pas les laisser colorer ou brûler, environ 20 minutes.
Égouttez les pommes de terre dans une passoire. Remettez ensuite les pommes de terre dans la marmite et laissez-les sécher un peu pendant que vous finissez les poireaux.
Dans une petite casserole à feu doux, ajoutez le lait, les 4 cuillères à soupe de beurre restantes, l'ail et le thym et faites chauffer. Égouttez l'ail et le thym du lait chaud et incorporez le lait aux pommes de terre à l'aide d'une cuillère en bois. Écrasez-les au presse-purée en brisant les gros grumeaux. Incorporer les poireaux fondus, goûter et assaisonner de sel et de poivre. Réservez 2 tasses pour une autre utilisation si vous le souhaitez, comme la tarte de Thanksgiving de la recette Round 2. Couvrez le reste et réservez au chaud jusqu'au moment de servir.