Pulao de tomates, Oignons verts et arachides (Pilaf)
Le Pulao de tomate, d'échalote et d'arachide (Pilaf) nécessite environ 40 minutes du début à la fin. Une portion de ce plat contient environ 7g de protéines, 23g de matières grasses, et un total de 447 calories. Cette recette sert 4 personnes et coûte 1,29 $ par portion. Cela fonctionne bien comme plat d'accompagnement. Cette recette est appréciée par 17 gourmets et cuisiniers. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et végétalien régime. Rendez-vous au magasin et ramassez des gousses de cardamome, des arachides, de la cannelle et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Il vous est apporté par Foodnetwork. Dans l'ensemble, cette recette gagne un bonne note cuillerée de 71%. Essayer Pulao de tomates, Oignons verts et arachides (Pilaf), veg pilaf ou veg pulao, comment faire du pilaf végétarien de style asiatique, et Riz Basmati et Pilaf de Pois (Pois Pulao) pour des recettes similaires.
Instructions
Lavez le riz. C'est l'une des étapes les plus cruciales de la création d'un pulao délicat, où chaque grain de riz est séparé de l'autre.
Versez le riz dans un grand bol et remplissez d'eau fraîche. Lavez doucement le riz, en passant votre main à travers le riz sans casser les grains. L'eau va devenir enfumée.
Versez l'eau et remplissez à nouveau le bol. Laver, égoutter et répéter 3 ou 4 fois jusqu'à ce que l'eau soit claire. En lavant le riz de cette façon, vous venez d'enlever l'excès d'amidon du riz afin que les grains ne collent pas ensemble.
Dans une marmite à feu moyen-vif, chauffer l'huile de canola jusqu'à ce qu'elle soit chatoyante, mais sans fumer.
Ajoutez la cardamome, la cannelle et les clous de girofle - ils devraient grésiller lorsqu'ils touchent l'huile.
Faites revenir doucement jusqu'à ce que leurs arômes boisés s'infiltrent dans vos narines.
Ajouter la pâte de gingembre et d'ail et les oignons verts hachés et faire revenir environ 1 minute jusqu'à ce qu'ils ramollissent.
Ajouter le riz dans la casserole, saler et faire revenir doucement jusqu'à ce que les grains ne collent plus et que le riz devienne translucide, environ 2 minutes. Vous devriez également commencer à sentir l'arôme doux du basmati. Cette odeur me rappelle toujours ma mère!
Ajouter la boîte de tomates et remuer. Cuire environ 2 minutes pour éliminer une partie de l'excès de liquide.
Ajouter l'eau et le sel et monter le feu pour que le contenu de la casserole arrive à ébullition. Ensuite, baissez le feu aussi bas que possible, mettez un couvercle dessus et laissez cuire 15 minutes. Ne retirez pas du tout le couvercle pendant ce processus! Une fois les 15 minutes terminées, résistez à la tentation de retirer à nouveau le couvercle.
Laissez reposer 5 minutes hors feu. Cela fera cuire le riz à la vapeur et vous donnera un joli pulao moelleux.
Terminez avec une fleur de cacahuètes et une pincée de vert d'échalotes et servez.
Jetez l'ail, le gingembre et l'huile de canola dans un mini-robot culinaire et laissez-le aller jusqu'à ce qu'il forme une pâte semi-lisse. Il y aura encore de tout petits morceaux là-dedans, mais dans l'ensemble, cela devrait ressembler à une pâte.
Conservez ce que vous n'utilisez pas dans un petit bocal en verre. Il devrait durer au réfrigérateur pendant 2 à 3 semaines. C'est un ajout délicieux aux marinades, aux sauces pour pâtes, aux sauces sautées, aux recettes de mijoteuse, à la sauce, etc. Nous avions toujours un pot de ce genre de choses dans notre réfrigérateur en grandissant.