Poulet Thaï à la Mijoteuse et Crevettes

Le poulet thaïlandais à la mijoteuse et les crevettes pourraient être juste le Asiatique recette que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 36g de protéines, 26g de matières grasses, et un total de 587 calories. Cette recette sert 6 personnes et coûte 3,08 $ par portion. Un mélange d'oignons, de crevettes, de sauce thaïlandaise aux arachides et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser le riz blanc instantané, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Riz au Lait Cuit au Four en dessert. Cette recette de BettyCrocker.com a 1 ventilateurs. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 10 heures et 25 minutes. Seules quelques personnes ont vraiment aimé ce plat principal. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 61%. Ce score est solide. Des recettes similaires incluent Poulet Thaï à la Mijoteuse PB2, Poulet Thaï à la Mijoteuse, et Poulet Thaï à la Mijoteuse.
Instructions
Placer le poulet dans une mijoteuse de 3 1/2 à 4 pintes.
Ajouter le lait de coco. Incorporer les deux enveloppes de mélange de sauce, les carottes et l'oignon.
Couvrir et cuire à feu doux de 8 à 10 heures.
Environ 30 minutes avant de servir, chauffer l'eau à ébullition dans une casserole de 2 pintes à feu vif.
Retirer du feu et incorporer le riz; couvrir et laisser reposer environ 5 minutes ou jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Farcir le riz à la fourchette avant de servir.
Retirer le poulet de la cuisinière; garder au chaud.
Ajouter les crevettes et les pois à la cuisinière. Augmentez le réglage de la chaleur à haute.
Mélanger 1/4 tasse de sauce de la cuisinière et la fécule de maïs dans un petit bol; incorporer au mélange dans la cuisinière.Couvrir et cuire de 5 à 10 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que les crevettes soient roses et fermes et que la sauce ait légèrement épaissie.
Pendant ce temps, retirer le poulet des os; hacher grossièrement le poulet et retourner à la cuisinière.
Servir le mélange de poulet sur le riz.
Garnir d'arachides et de coriandre.
Vin recommandé: Chenin Blanc, Gewurztraminer, Riesling
Le Thaï se marie très bien avec le Chenin Blanc, le Gewurztraminer et le Riesling. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. L'essai Chenin Blanc avec une note de 4,2 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 9 dollars par bouteille.
![Essai Chenin Blanc]()
Essai Chenin Blanc
L'essai Chenin Blanc est un mélange blanc de corps moyen fabriqué à partir du cépage blanc d'Afrique du Sud, le Chenin Blanc. Le Chenin Blanc donne aux vins ses arômes de salade de fruits, de goyave et de melon et une acidité rafraîchissante. Certains sur mentent moins pendant quelques mois ajoute à la complexité et au corps. Une touche de Viognier aromatique complète la structure fruitée avec quelques notes florales. Le vin est parfait seul à l'apéritif sur le porche par une chaude journée d'été. Le Chenin Blanc se marie bien avec un large éventail d'aliments, en particulier les sushis, les huîtres, les currys asiatiques, les plats aigres-doux et les salades d'été.Assemblage : 87% Chenin Blanc, 13% Viognier