Poulet Teriyaki aux Concombres Marinés
La recette de Poulet Teriyaki aux concombres marinés pourrait satisfaire votre envie japonaise en gros 1 heure et 55 minutes. Cette recette sans gluten et sans produits laitiers sert 6 personnes et coûte 3,48 per par portion. Une portion contient 633 calories, 42g de protéines, et 19g de matières grasses. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Cela fonctionne bien comme un plat principal assez cher. Si vous avez du vinaigre de riz, de la sauce soja, des pilons et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 46%. Ce score est plutôt bon. Essayer Concombres Marinés, Concombres Marinés, et Concombres au Gingembre Marinés pour des recettes similaires.
Instructions
Chauffer le gril à moyen.
Fouetter ensemble le mirin, le saké, la sauce soja, le jus d'ananas, 6 cuillères à soupe de sucre ou de miel et le gingembre dans une casserole moyenne et cuire sur les grilles du gril jusqu'à ce que le sucre ait fondu et que le mélange ait légèrement épaissi, environ 15 minutes.
Retirer du feu et laisser la sauce refroidir complètement.
Fouetter ensemble le vinaigre de riz, 1 cuillère à soupe de sucre, les flocons de poivron rouge et 1/2 cuillère à café de sel dans un bol moyen.
Ajouter les concombres et remuer pour mélanger. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
Chauffer le gril à moyen. Assaisonnez légèrement le poulet avec du sel et du poivre.
Placer le poulet sur le gril, côté peau vers le bas, et faire griller jusqu'à ce qu'il soit doré et légèrement carbonisé, environ 4 à 5 minutes.
Badigeonner avec une partie de la sauce teriyaki, retourner et continuer à griller et à badigeonner avec la sauce toutes les quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite, environ 25 minutes de plus.
Transférer dans un plat avec les concombres marinés et servir.
Vin recommandé: Chenin Blanc, Gewurztraminer, Riesling
Le Chenin Blanc, le Gewurztraminer et le Riesling sont mes meilleurs choix pour l'asiatique. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Un vin que vous pourriez essayer est Essay Chenin Blanc. Il a 4,2 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 9 dollars.
![Essai Chenin Blanc]()
Essai Chenin Blanc
L'essai Chenin Blanc est un mélange blanc de corps moyen fabriqué à partir du cépage blanc d'Afrique du Sud, le Chenin Blanc. Le Chenin Blanc donne aux vins ses arômes de salade de fruits, de goyave et de melon et une acidité rafraîchissante. Certains sur mentent moins pendant quelques mois ajoute à la complexité et au corps. Une touche de Viognier aromatique complète la structure fruitée avec quelques notes florales. Le vin est parfait seul à l'apéritif sur le porche par une chaude journée d'été. Le Chenin Blanc se marie bien avec un large éventail d'aliments, en particulier les sushis, les huîtres, les currys asiatiques, les plats aigres-doux et les salades d'été.Assemblage : 87% Chenin Blanc, 13% Viognier