Poulet Teriyaki

Poulet Teriyaki est un sans gluten, compatible avec le fodmap et végétalien plat principal. Cette recette fait 6 portions avec 1136 calories, 14g de protéines, et 110g de matières grasses chacun. Pour 4,78 per par portion, cette recette couvertures 23% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 10 personnes ont essayé et aimé cette recette. Cette recette est typique de la cuisine japonaise. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure. Si vous avez du riz à sushi, de l'huile d'arachide, de la cassonade et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser la racine d'épice fraîche, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Pain D'Épice À La Compote De Fruits en dessert. Il vous est apporté par Foodnetwork. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 52%. Ce score est bon. Essayer Ailes de poulet Teriyaki avec sauce Teriyaki fraîche, Poulet Teriyaki (Tori No Teriyaki), et Crevettes Teriyaki et comment faire votre propre sauce teriyaki pour des recettes similaires.
Instructions
Combinez le saké, le mirin, la sauce soja, le sucre, le gingembre et l'huile de sésame dans un plat dans lequel vous pouvez tremper le poulet (j'utilise un plat carré de 23 cm, mais tout ce qui est de dimensions similaires ferait l'affaire).
Ajouter les morceaux de poulet préparés et laisser reposer 15 minutes.
Chauffer l'huile d'arachide dans une grande poêle à frire peu profonde ou une casserole (qui a un couvercle) à feu moyen. À l'aide d'une cuillère à fente, transférer les morceaux de poulet de la marinade dans la casserole.
Faites-les sauter jusqu'à ce qu'ils aient l'air cuits à l'extérieur.
Ajouter la marinade aux morceaux de poulet et porter à une bulle, puis baisser le feu à feu doux, mettre le couvercle et cuire environ 5 minutes.
Couper en un morceau de poulet pour s'assurer qu'il est bien cuit.
Retirez les morceaux cuits avec une cuillère à fente (vous pouvez les conserver dans un bol recouvert de papier d'aluminium pour les garder au chaud) et montez le feu sous la casserole pour laisser le liquide bouillir jusqu'à un sirop noir épais.
Remettez les morceaux de poulet dans la poêle, remuez bien pour que tous les morceaux de poulet soient enrobés du sirop salé collant.
Servir avec un tas réconfortant de riz à sushi et peut-être du baby bok choy cuit à la vapeur ou d'autres légumes de votre choix.