Poulet Rôti Chinois avec Sauce

Poulet rôti chinois avec sauce pourrait être une bonne recette pour agrandir votre boîte de recettes de plat principal. Pour 1,59 per par portion, cette recette couvertures 14% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 6 personnes. Une portion contient 461 calories, 31g de protéines, et 34g de matières grasses. 68 personnes ont fait cette recette et la referaient. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et sans produits laitiers régime. Cette recette est typique de la cuisine chinoise. Il vous est apporté par Tousrecettes. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 1 heure et 45 minutes. Un mélange de sauce soja, de fécule de maïs, d'eau et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Pour utiliser la fécule de maïs, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Pouding à la Fécule de Maïs Au Chocolat en dessert. Dans l'ensemble, cette recette gagne un bonne note cuillerée de 51%. Des recettes similaires incluent Recette de Petits Pains au Poulet Rôti Chinois, Poulet Rôti Classique avec Sauce, et Poulet rôti classique et sauce.
Instructions
Préchauffer le four à 400 degrés F (200 degrés C).
Placer le poulet dans une rôtissoire. Enrober de sauce soja et cuire au four à 400 degrés F (200 degrés C) pendant 30 minutes; réduire le feu à 350 degrés F (175 degrés C) et cuire au four pendant 1 heure.
Arroser d'huile sur le poulet et cuire encore 10 minutes.
Retirer le poulet du four, le placer sur un plateau et le garder au chaud.
Pour faire la sauce: Mettre la rôtissoire sur la cuisinière; verser le bouillon de poulet dans la casserole et porter à ébullition, en remuant fréquemment, en grattant des morceaux de sauce soja caramélisée. Dans un petit bol, mélanger la fécule de maïs et l'eau et mélanger; incorporer ce mélange dans la rôtissoire et remuer jusqu'à ce qu'il soit bien combiné et qu'une belle sauce épaisse soit préparée.
Servir avec du poulet rôti.
Vin recommandé: Chenin Blanc, Gewurztraminer, Riesling
Le Chenin Blanc, le Gewurztraminer et le Riesling sont mes meilleurs choix pour l'asiatique. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Le Gabrielskloof Chenin Blanc avec une note de 4,4 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 20 dollars par bouteille.
![Chenin Blanc]()
Chenin Blanc
Le Chenin Blanc 2019 a été fermenté naturellement en barriques anciennes à 85% avec une intervention minimale, le reste subissant une fermentation dans des cuves en acier. Au nez, des pommes vertes, du zeste de citron vert, du miel et de la pierre humide. Une bouche élégante avec de l'équilibre, de la fraîcheur et une texture délicieuse.