Poulet glacé à la Salsa de Jicama

Le poulet glacé à la salsa de Jicama pourrait être le plat principal que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 38g de protéines, 8g de matières grasses, et un total de 357 calories. Cette recette sert 8 personnes. Pour 2,17 per par portion, cette recette couvertures 22% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a essayé et aimé cette recette. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et sans produits laitiers régime. C'est un prix raisonnable recette pour les amateurs de cuisine mexicaine. Rendez-vous au magasin et ramassez du miel, de l'huile de canolan, des moitiés de poitrine de poulet et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le gingembre frais, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Biscuits au Gingembre Frais en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 58%. Ce score est bon. Des recettes similaires incluent Poulet Chipotle avec Salsa Jicama à la Mangue, Poulet avec Salsa à la Cerise, au Basilic et au Jicama - Faible Teneur en glucides et Sans Gluten, et Griller le Lien et le Poulet grillé avec du Jicama et de la Salsa à l'Orange {Giveaway}.
Instructions
Dans un grand plat allant au four en verre ou en céramique, écraser la pâte d'achiote avec l'ail et le gingembre. Incorporer le ketchup et le miel, puis ajouter le jus d'orange et la coriandre. Réserver 1/2 tasse.
Ajouter les poitrines de poulet au reste de la marinade, en les retournant pour bien les enrober. Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer pendant au moins 1 heure et jusqu'à 4 heures.
Pendant ce temps, coupez les pointes du plantain. Faites une coupe juste à travers la peau, puis pelez. À l'aide d'une mandoline, trancher finement le plantain dans le sens de la longueur.
Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle brille. En travaillant par lots, faites frire les lanières de plantain à feu modérément élevé jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes, 3 à 4 minutes. À l'aide d'une pince, transférer les lanières de plantain sur du papier absorbant, en laissant couler autant d'huile que possible dans la poêle.
Saupoudrer les lanières de plantain de sel.
Allumez un gril ou préchauffez le gril.
Retirer le poulet de la marinade et assaisonner de sel et de poivre. Griller ou griller pendant environ 10 minutes, en retournant, jusqu'à ce qu'il soit doré et juste cuit.
Transférer dans un plat et couvrir de papier d'aluminium. Dans une petite casserole, incorporer le bouillon de poulet dans la marinade réservée de 1/2 tasse et faire bouillir à feu vif jusqu'à ce qu'il soit légèrement réduit, environ 5 minutes.
Déposer le poulet dans des assiettes et déposer la salsa Jicama à côté.
Garnir de la banane plantain et servir avec la sauce.
Vin recommandé: Pinot Noir, Riesling, Rose Pétillante
Mexicain au menu ? Essayez l'accord avec le Pinot Noir, le Riesling et le rosé mousseux. Les vins blancs acides comme le riesling ou les rouges à faible tanin comme le pinot noir peuvent bien accompagner les plats mexicains. Le rosé mousseux est également un accord sûr. Un vin que vous pouvez essayer est Willamette Valley Vineyards Whole Cluster rosé de Pinot Noir. Il a 4,5 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 20 dollars.
![Vignoble de la Vallée de la Willamette Grappe Entière Rose de Pinot Noir]()
Vignoble de la Vallée de la Willamette Grappe Entière Rose de Pinot Noir
De couleur rose vif avec des arômes de fraise juteuse, de cerise, de litchi tropical et de crème à la vanille, de pastèque, de fraises et de crème, de cerise rouge et de chèvrefeuille. Sec avec un corps moyen, une bouche ronde et des saveurs vibrantes de nectarine, de pêche, de chèvrefeuille et de minéralité. L'acidité rafraîchissante crée une finale vive et nette.Ce rosé est un vin polyvalent à associer à la nourriture car il peut résister à des cuisines complexes tout en étant à l'aise avec des salades simples et des légumes de saison. Dégustez avec des sliders de saumon, du thon ahi, des currys de légumes, de la bruschetta, des brochettes de poulet balsamique, des pains plats au feu de bois, des salades niçoises, des planches de fromage et de charcuterie. Servir frais.