Poulet aux Herbes Rôties aux Morilles et Salade de Cresson

Le poulet aux herbes rôties aux morilles et à la salade de cresson pourrait être le plat principal que vous recherchez. Cette recette sans gluten et primale sert 4 personnes et coûte 5,37 per par portion. Une portion contient 699 calories, 45g de protéines, et 51g de matières grasses. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Si vous avez du poulet, de l'huile d'olive, des morilles et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser les herbes, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Cupcakes aux Pépites de Chocolat à la Menthe en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 56%. Ce score est solide. Essayer Poulet aux Herbes Rôties aux Morilles et Salade de Cresson, Salade de Cresson aux Morilles frites, et Poitrines de Poulet Rôties aux Écrevisses, Fèves et Morilles pour des recettes similaires.
Instructions
Frottez le poulet avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Assaisonnez le poulet à l'intérieur et à l'extérieur avec du sel et du poivre et placez-le dans une rôtissoire, côté poitrine vers le haut. Frottez toutes les herbes sauf 1 cuillère à soupe sur le poulet, en le recouvrant bien. Répartir les gousses d'ail dans la poêle et rôtir pendant 15 minutes.
Réduire la température du four à 35
Versez lentement 1/2 tasse de vin blanc sur le dessus du poulet, en veillant à ne pas perturber la croûte d'herbes et faites rôtir pendant 15 minutes de plus. Réduire la température du four à 300 et rôtir pendant 30 minutes.
Versez le reste de 1/2 tasse de vin blanc sur le poulet et faites-le rôtir pendant environ 40 minutes de plus, jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture instantanée inséré dans l'intérieur de la cuisse de l'oiseau enregistre 16
Pendant ce temps, dans un bol résistant à la chaleur, faire tremper les morilles séchées dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient ramollies, environ 10 minutes.
Égoutter les morilles et bien rincer; réserver le liquide de trempage.
Dans une grande poêle, faire fondre le beurre dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive restante.
Ajouter les morilles égouttées et saler et poivrer. Couvrir et cuire à feu modéré jusqu'à ce qu'il soit glacé, environ 3 minutes. Versez délicatement le liquide de trempage réservé, en vous arrêtant avant d'atteindre le grain au fond. Faire bouillir jusqu'à ce que le liquide soit réduit à 2 cuillères à soupe et incorporer les 1 cuillère à soupe d'herbes restantes. Couvrir les morilles et réserver.
Inclinez le poulet pour égoutter le jus de la cavité dans la rôtissoire et transférez le poulet sur une grande planche à découper. Épluchez les gousses d'ail rôties et transférez-les dans une petite assiette.
Versez le jus de la rôtissoire dans une petite casserole et écumez la graisse.
Transférer 1/4 tasse de jus dans un grand bol. Incorporer le vinaigre de xérès et assaisonner de sel et de poivre.
Ajouter le cresson et bien mélanger.
Ajouter le jus restant et l'ail rôti aux morilles sautées, réchauffer et assaisonner de sel et de poivre.
Tailler le poulet et servir avec la salade de cresson et les morilles.