Pouding aux pommes à la mélasse
Le pudding aux pommes à la mélasse pourrait être juste le lacto ovo végétarien recette que vous cherchiez. Pour 80 cents par portion, cette recette couvertures 6% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette fait 6 portions avec 266 calories, 5g de protéines, et 2g de matières grasses chacun. 336 personnes étaient heureuses d'avoir essayé cette recette. Il vous est présenté par BBC Good Food. Rendez-vous au magasin et ramassez des pommes Bramley, de la cassonade, de la farine auto-élévatrice et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Il fonctionne mieux comme dessert, et se fait en grossièrement 1 heure et 5 minutes. Avec une cuillerée score de 23%, ce plat est plutôt mauvais. Si vous aimez cette recette, jetez un œil à ces recettes similaires: Pouding à la guinness, à la mélasse et au gingembre, Tarte à la Mélasse aux Pommes, et Gâteau aux pommes et aux noix avec glaçage à la mélasse.
Instructions
Chauffer le four à 180C / 160C ventilateur / gaz
Mettez les Bramleys hachés dans une casserole, ajoutez 100 ml d'eau et portez à ébullition. Couvrir et cuire 5 minutes jusqu'à ce que les pommes soient très tendres. Battre à un pur avec une cuillère en bois.
Ajouter le sucre et 50g du sirop, porter à frémissement, puis réserver et laisser refroidir.
Pendant que vous attendez, graissez l'intérieur d'une bassine à pudding de 1,3 litre. Verser 2 cuillères à soupe de sirop dans le fond. Épluchez et épépinez la pomme à manger, coupez-la en deux et hachez le reste. Incorporer le jus de citron et incorporer la pomme tranchée dans le sirop au fond de la bassine.
Tamiser la farine, le bicarbonate et les épices dans un bol et ajouter une pincée de sel. Battez l'œuf dans la pomme impertinente, puis déposez-le et le reste de la pomme hachée dans le bol et remuez jusqu'à consistance lisse. Il commencera à monter un peu au fur et à mesure que vous vous mélangerez. Mettez rapidement la pâte dans le bassin, nivelez le dessus, puis faites cuire pendant 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit bien levée et qu'une brochette insérée en ressorte propre. Couvrir de papier d'aluminium vers la fin de la cuisson si l'éponge brunit trop rapidement. Laisser reposer quelques minutes, puis retourner dans une assiette.