Pouding au Pain Praliné
Le Pudding au pain praliné pourrait être le dessert que vous recherchez. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette végétarienne a 794 calories, 9g de protéines, et 57g de matières grasses par portion. Cette recette sert 12 personnes et coûte 1,59 $ par portion. Un mélange d'eau, de muscade moulue, de sucre granulé et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 3 heures et 15 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 26%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Pouding au Pain Praliné Aux Pacanes, Pouding au Pain Praliné Au Petit Déjeuner, et Pouding au Pain Grillé Praliné pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 350 degrés F. Graisser les moules à muffins avec le beurre.
Dans un bol à mélanger, fouetter ensemble les œufs, le sucre, la cannelle, la muscade et la vanille.
Incorporer la crème et le lait au fouet. Incorporer le pain et les pralines. Couvrir le mélange d'une pellicule plastique et réfrigérer pendant 2 heures.
Verser la garniture dans chaque moule à muffins.
Placer le moule à muffins sur une plaque à pâtisserie et cuire environ 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit ferme.
Servir le pudding avec la sauce anglaise.
Dans une casserole à fond épais, mélanger la cassonade légère, le sucre granulé, la crème épaisse, le beurre et l'eau.
Placer à feu moyen-vif et remuer constamment jusqu'à ce que les pralines atteignent le stade de softball, 238 à 240 degrés F.
Ajoutez les pacanes aux bonbons et retirez la casserole du feu. Continuez à remuer vigoureusement les bonbons avec une cuillère en bois jusqu'à ce que les bonbons refroidissent et que les pacanes restent en suspension dans les bonbons, environ 2 minutes. Déposer les pralines dans une casserole recouverte de papier sulfurisé ou de papier d'aluminium et laisser refroidir complètement avant de servir.
Chauffer la crème épaisse, le lait et la gousse de vanille dans une grande casserole à fond épais à feu moyen.
Placez les jaunes d'œufs et le sucre dans un bol à mélanger résistant à la chaleur et battez jusqu'à ce que le sucre soit de couleur jaune pâle et que tout le sucre soit dissous. Trempez environ une demi-tasse du mélange de crème dans le mélange d'œufs et fouettez vigoureusement pour bien incorporer.
Ajouter le mélange d'œufs dans la casserole avec le mélange de crème et cuire en remuant constamment avec un fouet ou une cuillère en bois. Assurez-vous de remuer les coins de la casserole et de baisser légèrement le feu. Remuez le mélange pendant 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que la crème anglaise ait suffisamment épaissie pour enrober le dos d'une cuillère.
Retirer du feu et filtrer la crème à travers un tamis à mailles fines dans un bol propre.
Placez le bol dans un autre bol à moitié rempli de glace et d'eau pour refroidir la crème anglaise. Pour refroidir la crème plus rapidement, remuez-la de temps en temps avec une cuillère.