Pommes de terre écrasées à l'huile de citron

Les pommes de terre écrasées à l’huile de citron pourraient être une bonne recette pour élargir votre boîte de recettes de plats d’accompagnement. Pour 2,25 $ par portion , cette recette couvre 24 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette en sert 5 personnes. Une portion contient 399 calories , 7 g de protéines et 18 g de matières grasses . Il vous est présenté par Foodnetwork. Cette recette est appréciée des 1 gourmets et des cuisiniers. C'est une bonne option si vous suivez un régime sans gluten, sans produits laitiers, compatible avec les fodmaps et complet 30 . Si vous avez des pommes de terre Yukon Gold, de la ciboulette, de l'huile d'olive citronnée et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes . Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait un score cuillère de 68 % . Ce score est bon. Des recettes similaires incluent la purée de pommes de terre à l'huile d'ail , la purée de pommes de terre à l'huile d'olive et la purée de pommes de terre et de panais à l'huile d'olive à l'ail .
Instructions
Regardez comment réaliser cette recette.
Dans une grande casserole, ajouter les pommes de terre et l'eau pour couvrir de 1 pouce. Porter à ébullition à feu vif. Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à tendreté, environ 25 à 30 minutes. Sécher en disposant sur une planche ou dans une passoire.
Couper les pommes de terre en quatre et les déposer sur une plaque à pâtisserie en 1 couche pour les faire sécher. Une fois sèches, placez les pommes de terre dans un bol. Écraser avec une fourchette jusqu'à ce qu'il soit brisé mais pas lisse.
Ajouter le poivre, la ciboulette, le thym et l'estragon. Assaisonnez avec du sel.
Ajoutez l’huile une demi-tasse à la fois. Vous constaterez peut-être que vous n’avez pas besoin de toute l’huile.
Ajoutez le zeste de citron, si vous en utilisez.
Note du chef : Faites cuire les pommes de terre entières pour qu'elles ne soient pas gorgées d'eau et n'en diluent pas la saveur.