Pommes boulangère à l'agneau rôti

Pommes boulangère à l'agneau rôti pourrait être juste le sans gluten et primal recette que vous cherchiez. Pour 13,7 per par portion, cette recette couvertures 32% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 446 calories, 17g de protéines, et 23g de matières grasses. Cette recette sert 6 personnes. Ce sera un succès à votre Pâques événement. Cette recette de BBC Good Food compte 20 fans. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 3 heures et 10 minutes. Quelques personnes ont vraiment aimé ce plat principal. Un mélange de king edward est le meilleur, d'oignons, d'huile d'olive et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Dans l'ensemble, cette recette gagne un excellent score spoonaculaire de 84%. Des recettes similaires incluent Agneau rôti à l'ail et aux herbes sur pommes de terre boulangère, Agneau Rôti en Croûte de Saucisse d'Agneau et Sauce aux Raisins Frais, et Carré D'Agneau Rôti À La Sauce D'Agneau Acidulée.
Instructions
Trancher finement les pommes de terre sur une mandoline, puis les faire tremper dans un grand bol d'eau froide pendant 1 heure.
Bien égoutter, puis sécher entre deux torchons propres. Couper les oignons en deux, puis trancher finement.
Faire chauffer 2 c. à soupe d'huile dans une grande poêle, puis faire revenir les oignons avec 4 brins de thym pendant environ 10 minutes, en remuant une ou deux fois. Incorporer le vinaigre et cuire jusqu'à évaporation, environ 2 minutes, en remuant deux ou trois fois pour que les oignons ne brûlent pas.
Chauffer le four à 190C / ventilateur 170C / gaz
Disposer un quart des pommes de terre dans un grand plat allant au four, en réservant les plus grosses tranches pour le dessus. Assaisonner, puis saupoudrer sur les feuilles de 3 brins de thym et répartir sur un tiers des oignons. Répétez les couches de pommes de terre trois fois plus et les oignons deux fois, en assaisonnant entre les deux, puis en terminant avec une couche de pommes de terre et plus de brins de thym.
Porter le bouillon à ébullition, puis le verser à la louche en s'assurant qu'il s'infiltre sur les côtés. Parsemer le dessus de la moitié du beurre, puis cuire à découvert pendant 45 minutes.
Pendant la cuisson des pommes de terre, marquer la graisse sur les croupes d'agneau en un entrecroisement à l'aide de la pointe d'un couteau bien aiguisé.
Couper le bulbe d'ail en deux, placer dans un bol avec un filet d'huile, l'agneau et le thym restant, puis laisser mariner. Après 45 minutes de cuisson des pommes de terre, assaisonner les deux côtés de chaque croupe d'agneau.
Chauffer plus d'huile dans une grande poêle antiadhésive et, lorsqu'elle est chaude, faire dorer les croupes, côté gras vers le bas, pendant 5 minutes avec le bulbe d'ail. Ensuite, retournez et faites dorer les croupes pendant 5 minutes de plus.
Ajouter le beurre restant dans la poêle, en retournant les croupes dans la graisse fondue.
Déposer les croupes sur les pommes de terre, ajouter l'ail et arroser du jus de la poêle.
Assaisonner à nouveau et remettre au four pendant environ 35 minutes. À l'heure actuelle, le plat entier doit être terminé avec des pommes de terre cuites et de l'agneau tendre cuit à moyen.
Retirez l'agneau, puis laissez reposer pendant 10 minutes, en remettant les pommes de terre au four pour qu'elles soient croustillantes. Pour servir, trancher chaque croupe dans le sens de la longueur. Déposer les pommes de terre sur 6 assiettes chauffées avec des tranches d'agneau sur le dessus.