Pois Chiches au Piment, Ail et Thym

Besoin d'un accompagnement végétalien? Les pois chiches au piment, à l'ail et au thym pourraient être une excellente recette à essayer. Cette recette sert 8 personnes. Pour 70 cents par portion, cette recette couvertures 21% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 13g de protéines, 25g de matières grasses, et un total de 438 calories. Il est parfait pour Le Super Bowl. Rendez-vous au magasin et ramassez de l'oignon, du maldon, des gousses d'ail grasses et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Seules quelques personnes ont vraiment aimé ce plat américain. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 24 heures et 20 minutes. Il vous est apporté par Foodnetwork. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 67%, ce qui est solide. Essayer Pois Chiches Rôtis au Thym à l'Ail Épicé (GF, SF + Végétalien), Pois Chiches Au Curry Rôtis Au Romarin Et Au Thym, et Pois Chiches Rôtis au Chili pour des recettes similaires.
Instructions
Faire tremper les pois chiches dans suffisamment d'eau froide pour couvrir généreusement et faire une pâte avec la farine, le sel et le bicarbonate de soude et un peu plus d'eau froide.
Ajoutez ceci aux pois chiches trempés. Laisser reposer 24 heures.
Égoutter et rincer abondamment les pois chiches dans une passoire sous l'eau courante froide dans l'évier. Mettez-les dans une grande casserole, couvrez abondamment d'eau froide et ajoutez l'oignon coupé en deux, les brins de thym et l'huile d'olive. Ne salez pas: à ce stade, cela rendrait les peaux dures. Mettre un couvercle, porter à ébullition et laisser bouillonner pendant une heure et demie. À ce stade, enlevez seulement le couvercle pour voir à quel point les pois chiches sont cuits; vous pouvez également ajouter du sel. S'ils sont cuits, vous devez les abaisser dans une tasse à mesurer pour retirer environ 2 1/4 tasses d'eau de cuisson; sinon, continuez jusqu'à ce qu'ils soient prêts.
Une fois que vous avez réservé votre liquide de cuisson aux pois chiches, égouttez les pois chiches et retirez - avec une pince pour plus de facilité - les morceaux d'oignon et de thym. Cela n'a pas besoin d'être impitoyablement effectué, mais débarrassez-vous simplement de tous les éléments évidents. Une fois froids, vous pouvez placer les pois chiches dans un bac de stockage, en les jetant d'abord dans de l'huile d'olive pour éviter de les sécher, jusqu'à ce que vous en ayez besoin; ou bien les cuire jusqu'à l'étape finale, les laisser refroidir et les réfrigérer dans un récipient ou un bol recouvert d'une pellicule plastique.
Semez grossièrement et hachez le piment rouge, épluchez et coupez l'oignon en morceaux, appuyez sur les gousses d'ail pour les desserrer, puis retirez les peaux, ajoutez le tout, ainsi que les feuilles de thym, dans le processeur et blitz en une pulpe. Dans une grande poêle à frire ou une cocotte - tout ce qui convient - versez l'huile d'olive et, lorsqu'elle est chaude, versez la pulpe du processeur.
Saupoudrer de sel et cuire doucement, en remuant de temps en temps, pendant environ 5 à 10 minutes ou jusqu'à tendreté.
Ajouter les pois chiches et les retourner pour enrober, puis verser environ la moitié du liquide de cuisson aux pois chiches et porter à ébullition. Mettez un couvercle et laissez cuire doucement jusqu'à ce que les pois chiches soient chauds et tendres; vous devrez probablement retirer le couvercle en fin de cuisson pour laisser l'excès d'eau s'évaporer. Si, cependant, vous manquez de liquide avant que les pois chiches ne soient tendres et suffisamment trempés, ajoutez simplement plus d'eau réservée.
Lorsque les pois chiches sont prêts, transformez-les dans un grand bol ou conservez-les dans la poêle dans laquelle vous les avez cuits.
Arroser d'huile d'olive extra vierge et remuer jusqu'à ce que les pois chiches soient brillants mais pas trop épais.
Saupoudrez sur du sel de mer et des feuilles de thym si vous en avez envie (et il se trouve qu'il y en a de toute façon éparpillées sur la surface de travail - vous pourriez bien à ce stade) ou laissez-les simplement huilées et salées.