Poireaux grillés au Romesco (Calçotada)

La recette de Poireaux grillés au Romesco (Calçotada) pourrait satisfaire votre envie européenne en environ 2 heures. Cette recette sert 6 personnes et coûte 1,98 $ par portion. Une portion de ce plat contient environ 4g de protéines, 9g de matières grasses, et un total de 143 calories. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Ce sera un succès à votre Le Quatrième Juillet événement. Rendez-vous au magasin et récupérez de l'huile d'olive, des alomonds blanchis, du poivre de Cayenne et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Cela fonctionne bien comme un plat d'accompagnement plutôt bon marché. C'est une bonne option si vous suivez un homme des cavernes, sans gluten, primal et entier 30 régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 53%. Ce score est plutôt bon. Essayer Romesco Et Poireaux Grillés, Poireaux Grillés à la Sauce Romesco, et Oignons Verts grillés et Asperges au Romesco (Calçots y Esparragos con Romesco) pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffez le four à 350 degrés F.
Placer l'ail et les tomates dans une rôtissoire, puis rôtir au four 30 minutes, jusqu'à ce que l'ail soit ramolli et légèrement bruni.
Transférer l'ail et les tomates dans une casserole et ajouter l'huile, le vinaigre et les noras. Laisser mijoter à feu très, très doux, en remuant de temps en temps. L'huile devrait à peine bouillonner et former un anneau clair autour des légumes. Laisser mijoter de cette façon environ 1 ½ heure.Augmentez la chaleur dans le four à 450 degrés F.
Déposer les amandes et les noisettes sur une plaque à pâtisserie et les faire griller légèrement, environ 4 minutes.
Transférer les noix chaudes dans un robot culinaire et broyer jusqu'à obtenir une consistance sablonneuse.
Ajoutez les noix et le sel à l'ail et aux tomates et laissez-les cuire avec les légumes pendant la dernière demi-heure de leur temps de cuisson total.
Laissez le mélange de tomates refroidir légèrement, puis grattez-le avec l'œuf dur, le cayenne et le piment dans le robot culinaire. Traiter jusqu'à ce qu'il soit très lisse. Ajustez la consistance avec plus d'huile d'olive arrosée au fur et à mesure que la machine tourbillonne au besoin.Préparez un feu de charbon de bois modéré pour les grillades indirectes. Couper les poireaux en deux (quarts s'ils sont très gros). Ne coupez pas l'extrémité de la racine afin qu'elle reste intacte pendant la cuisson. Rincez soigneusement les poireaux de tout grain entre les couches. Séchez soigneusement.
Versez les 6 cuillères à soupe restantes d'huile d'olive sur une plaque à pâtisserie cerclée.
Rouler les poireaux dans l'huile en les enrobant bien; assaisonner de sel casher.
Placer les poireaux à feu indirect; couvrir le gril et cuire, en les retournant de temps en temps pour une bonne coloration jusqu'à ce qu'ils soient tendres et bien carbonisés. Vous devrez peut-être les déplacer pour diriger la chaleur dans les dernières minutes pour obtenir la quantité de charbon que vous aimez.
Servir chaud avec la sauce romesco sur le côté, ou arrosé sur le dessus.
Vin recommandé: Tempranillo, Albarino, Grenache
Le Tempranillo, l'Albarino et le Grenache sont d'excellents choix pour l'espagnol. Lorsque vous associez du vin à des plats espagnols, pourquoi ne pas suivre la règle "ce qui grandit ensemble va ensemble"? Nous recommandons l'albariño pour le vin blanc et le garnachan et le tempranillo pour le rouge. Le Matchbook Tempranillo avec une note de 4,6 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 15 dollars par bouteille.
![Matchbook Tempranillo]()
Matchbook Tempranillo
Le Matchbook Tempranillo 2013 se déploie avec les caractéristiques du Vieux Monde de deux clones espagnols remarquables. Les vignes de la Ribera del Duero et de la Tinta de Toro cultivées sur notre domaine apportent les saveurs variétales familières, tandis que l'assemblage traditionnel du raisin Graciano de la Rioja ajoute du tanin et de la structure. Des arômes prononcés de framboise mûre et de prune riche conduisent à des saveurs alléchantes de terre, de cardamome épicée et de fruits noirs. Doux et doux en bouche, ce rouge séduisant a une finale brillante qui demande une autre gorgée de ce vin finement structuré. Associez ce Tempranillo de Dunnigan Hills à un plat de paella traditionnel infusé de safran, de moules, de crevettes et de chorizo.