Penne au Thon et Romaine Flétrie
Penne avec Tunan et Romaine Flétrie est un sans produits laitiers et pescatarien plat principal. Cette recette sert 6 personnes et coûte 2,56 $par portion. Une portion contient 641 calories, 33g de protéines, et 20g de matières grasses. 1 personne a été impressionnée par cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 40 minutes. Un mélange de câpres, d'huile d'olive, de sel casher et une poignée d'autres ingrédients suffisent à rendre cette recette si savoureuse. Pour utiliser le sel casher, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau de Chapelure Faible en Gras (Casher-Produits laitiers) en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite un score spoonacular de 78%. Ce score est solide. Essayer Poulet Croustillant à la Romaine Flétrie, Salade Romaine Fanée aux Poires Rôties, Taleggio et Noisettes, et Penne avec Roquette Flétrie, Radicchio et Mozzarella Fumée pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffez le four à 350 degrés F avec une grille placée sur l'étagère du milieu.
Égoutter le thon, en réservant l'huile, environ 1/3 tasse. Si vous n'avez pas 1/3 tasse d'huile de thon, ajoutez suffisamment d'huile d'olive extra vierge pour donner 1/3 tasse.
Utilisez vos mains pour déchirer les tranches de pain en gros morceaux et les mettre dans le bol d'un robot culinaire. Pulser jusqu'à ce qu'il ne reste que des miettes fines, environ 2 tasses.
Déposer la chapelure sur une plaque à pâtisserie et mélanger avec l'huile de thon réservée. Assaisonner généreusement de sel.
Cuire au four jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés et croustillants, 10 à 12 minutes, en remuant doucement les miettes de temps en temps. Refroidissez légèrement sur une grille de refroidissement, puis utilisez vos mains pour briser les gros morceaux.
Pendant ce temps, porter à ébullition une grande marmite d'eau salée (elle devrait avoir le goût de l'eau de mer).
Pendant que l'eau bout, préparez la sauce pour pâtes.
Chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle droite à feu moyen.
Ajouter l'ail et une grosse pincée de flocons de poivron rouge écrasés. Cuire jusqu'à ce que l'ail ramollisse et commence à dorer légèrement, 2 à 3 minutes.
Ajouter les tomates raisins, les câpres et le vin blanc. Augmenter le feu à moyen-vif et cuire jusqu'à ce que les tomates commencent à ramollir et que le vin soit réduit de moitié, 4 à 6 minutes.
Ajouter la romaine et le thon égoutté. Assaisonner généreusement de sel et cuire jusqu'à ce que la romaine soit complètement flétrie et que le thon soit bien chauffé, 3 à 5 minutes, en remuant de temps en temps. Éteignez le feu.
Cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Réserver 1/2 tasse d'eau de cuisson des pâtes, puis égoutter les pâtes.
Mélanger les pâtes avec la sauce au thon dans un grand bol à mélanger. Utilisez aussi peu ou autant d'eau de pâtes réservée pour détacher la sauce à votre goût. Assaisonner avec du sel supplémentaire et des flocons de poivron rouge écrasés si nécessaire.
Pour servir, répartir les pâtes dans 4 à 6 assiettes, garnir de chapelure grillée et arroser d'huile d'olive supplémentaire.