Patates Douces Glacées au Whisky
Les patates douces glacées au whisky sont un sans gluten et végétarien accompagnement. Cette recette fait 8 portions avec 380 calories, 4g de protéines, et 15g de matières grasses chacun. Pour 1,64 per par portion, cette recette couvertures 15% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Rendez-vous au magasin et ramassez du sel casher, des pommes, des patates douces et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. 8 personnes ont été impressionnées par cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 54%. Ce score est solide. Essayer Patates Douces Glacées au Whisky, Patates Douces Glacées aux Pacanes au Whisky, et Patates Douces Glacées aux Pacanes au Whisky pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffez le four à 375 degrés F.
Déposer les patates douces sur une plaque à pâtisserie (ne pas percer) et cuire 30 à 40 minutes. Pressez légèrement les pommes de terre: Si elles sont légèrement molles, elles sont cuites.
Faire griller légèrement les pacanes dans une sauteuse moyenne à feu vif, en secouant la casserole de temps en temps, environ 3 minutes.
Ajouter le beurre, puis réduire le feu à moyen et incorporer l'agave, la cannelle, la muscade et le cayenne; laisser mijoter 4 à 5 minutes.
Ajouter le whisky et 1/2 cuillère à café de sel; laisser mijoter 5 minutes de plus.
Beurrer le fond et les côtés d'un plat allant au four de 8 pouces de carré.
Retirez la peau des patates douces et coupez-les en tranches de 1/2 pouce d'épaisseur. Disposer les tranches de patate douce et de pomme dans la casserole préparée, en alternance.
Versez le mélange whisky-noix de pécan sur le dessus. Couvrir de papier d'aluminium et cuire 15 minutes.
Retirez le papier d'aluminium et badigeonnez le dessus de la sauce au whisky recueillie au fond de la casserole; continuez la cuisson jusqu'à ce que les pommes soient tendres et glacées, environ 18 minutes de plus.
Photographies de Kang Kim