Panna Cotta Orange Brûlé

La recette Panna Cottan Orange brûlée est prête en environ 43 minutes et est certainement un excellent sans gluten option pour les amateurs de cuisine méditerranéenne. Cette recette fait 6 portions avec 538 calories, 4g de protéines, et 29g de matières grasses chacun. Pour 2,16 per par portion, cette recette couvertures 10% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Seules quelques personnes ont vraiment aimé ce dessert. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Un mélange de sucre de confiserie, de gélatine, de sel et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 28%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Panna Cottas Fantomatiques à la Sauce Horrible (Panna Cotta à la Sauce Canneberge-Orange), Défi des Boulangers Audacieux : Panna Cotta à la Gousse de Vanille et à l'Orange Sanguine avec Sauce Caramel au Piment de la Jamaïque à l'Orange et Florentines au Chocolat Noir à la Cardamome à l'Orange et aux Noisettes (sans gluten), et Panna Cotta Orange Pulpeuse.
Instructions
Équipement spécial: 6 moules métalliques décoratifs (1/2 tasse)
Saupoudrer de gélatine sur le lait dans un petit bol et laisser reposer 1 minute pour ramollir.
Fouetter ensemble le sucre de confiserie, le sel et 1 tasse de crème épaisse.
Cuire le sucre granulé dans une petite casserole épaisse et sèche à feu modéré, sans être dérangé, jusqu'à ce qu'il commence à fondre. Continuer à cuire, en remuant de temps en temps avec une fourchette, jusqu'à ce que le sucre soit fondu en caramel doré. Incorporer 1 1/2 cuillère à café de zeste et cuire, en remuant, jusqu'à ce que le zeste soit grillé et parfumé, de 30 secondes à 1 minute. Incorporer le mélange de crème et ajouter délicatement au caramel (il bouillonnera et durcira). Cuire à feu modérément doux, en remuant, jusqu'à dissolution du caramel.
Incorporer le mélange de gélatine et le zeste de cuillère à café restant jusqu'à dissolution de la gélatine. Incorporer le jus d'orange, puis laisser reposer jusqu'à ce qu'il soit refroidi à température ambiante.
Verser à travers un tamis fin dans un bol moyen.
Battre le reste de la 1/2 tasse de crème épaisse avec un mélangeur électrique jusqu'à ce qu'elle ne tienne que des pics mous.
Fouetter la crème sure dans un autre bol jusqu'à consistance lisse. Incorporer la crème fouettée dans la crème sure, puis incorporer le mélange de caramel jusqu'à ce qu'il soit bien combiné.
Fouetter pour enlever les grumeaux. Le mélange doit être lisse.
Verser dans des moules et laisser refroidir jusqu'à ce qu'ils soient fermes, au moins 8 heures.
Trempez les moules dans de l'eau chaude pendant 2 ou 3 secondes, jusqu'à ce qu'ils commencent à fondre légèrement sur les bords et passez un couteau fin autour du bord des moules pour aider à libérer la panna cotta. Retourner sur des assiettes à dessert et laisser reposer à température ambiante 20 minutes.
Pendant que la panna cotta est debout, retirez la peau et la moelle blanche des oranges avec un couteau bien aiguisé et coupez les sections sans membranes.
Dans une petite casserole, mélanger le sucre, le jus d'orange et la gousse de vanille et porter à ébullition. Réduire le mélange à 1 1/4 tasse.
Retirer du feu. Si vous utilisez la liqueur d'orange, incorporez-la.
Laisser refroidir avant de servir sur la panna cotta.
Vin recommandé: Chianti, Trebbiano, Verdicchio
Le Chianti, le Trebbiano et le Verdicchio sont d'excellents choix pour l'italien. Les Italiens connaissent la nourriture et le vin. Le Trebbiano et le Verdicchio sont des vins blancs italiens qui se marient bien avec le poisson et la viande blanche, tandis que le Chianti est un excellent rouge italien pour les plats plus lourds et plus audacieux. La Riserva Santa Margherita Chianti Classico avec une note de 4,8 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 27 dollars par bouteille.
![Santa Margherita Chianti Classique Riserva]()
Santa Margherita Chianti Classique Riserva
Un authentique Chianti italien fabriqué à partir de raisins cultivés au cœur de la région toscane du Chianti Classico. Une expression exquise du cépage Sangiovese, avec une acidité substantielle du faible pH du sol de cette région.Les arômes de ce vin rouge complexe vont des cerises et des prunes aux fleurs de glaïeuls et au silex terreux. Les saveurs tanniques, vieillies en chêne sont vives et rondes, avec une finale sèche, chaude et terreuse.À déguster avec des plats très savoureux, tels que des sauces à base de tomates, des raviolis aux champignons, des rôtis de bœuf ou de porc et des viandes de gibier, du gibier au faisan. Il est également excellent avec les fromages affinés.Assemblage : 85% Sangiovese, 15% Merlot et Cabernet Sauvignon