Pain Doré Brioché à la Patate Douce
Le pain perdu brioché à la patate douce n'est peut-être que le repas du matin que vous recherchez. Cette recette sert 16 et coûte 62 cents par portion. Une portion de ce plat contient environ 7g de protéines, 5g de matières grasses, et un total de 265 calories. 37 personnes ont fait cette recette et la referaient. Si vous avez de la levure active, des jaunes d'œufs, du piment de la jamaïque et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Cette recette est typique de la cuisine américaine. C'est une bonne option si vous suivez un végétarien régime. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 72 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 46%. Ce score est solide. Essayer Pain Doré Brioché de Gil, Pain Perdu Brioché Balthazar, et Pain Doré Brioché Gaufré pour des recettes similaires.
Instructions
Pour la brioche : Obtenir environ 4 grosses ou 5 moyennes patates douces.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 400 ° F. Frottez doucement et tapotez les patates douces sèches, puis percez-les avec un couteau à éplucher et placez-les sur une plaque doublée.
Cuire jusqu'à ce que les jus caramélisent et que les pommes de terre soient bien cuites, 40 à 60 minutes. Laisser refroidir légèrement, puis décoller la peau et la couper en morceaux, en éliminant les taches tachées ou trop filandreuses.
Couper en gros morceaux et réduire complètement en purée dans un robot culinaire. Mesurer une tasse, puis une autre 1 1/4 tasse pour la garniture et le sirop, qui peuvent être réfrigérés.Remarque: Si vous n'avez pas de robot culinaire, la meilleure façon de réduire la patate douce en purée est de forcer les morceaux de pommes de terre cuites au four dans une passoire. Appuyez et grattez la purée avec un grattoir à bol en plastique ou une spatule robuste; vous constaterez que les morceaux fibreux les plus durs restent à l'intérieur de la passoire et que vous pouvez facilement gratter la purée lisse par le bas.
Mélanger l'eau tiède et la levure dans un bol de batteur sur socle et réserver pour dissoudre, environ 2 minutes.
Ajouter 1 œuf et 1 1/8 tasse de farine et mélanger à basse vitesse avec la palette jusqu'à ce qu'elle soit complètement combinée, puis réserver et laisser lever jusqu'à ce qu'elle soit doublée, environ 30 minutes.
Ajouter le sucre, le sel, le reste des œufs, la farine et la purée de patates douces et mélanger à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient complètement combinés, en grattant le bol et le batteur au besoin. À basse vitesse, ajouter progressivement le beurre jusqu'à ce qu'il soit complètement mélangé, en grattant au besoin. Une fois que tout le beurre est incorporé et que la pâte est uniforme, transférer dans un bol moyen propre et envelopper hermétiquement avec du plastique. Réfrigérer au moins 2 heures, jusqu'à 24 heures.
Placez la grille au centre du four. Préchauffer le four à 425 °F.
Badigeonner l'intérieur de deux moules à pain de beurre. Diviser la pâte en deux. Sur une surface légèrement farinée, rouler chaque morceau de pâte dans un rectangle de 8 x 12 pouces. Dans un petit bol à mélanger, fouetter ensemble la purée de patates douces et les jaunes d'œufs pour la garniture.
Étalez la moitié de la garniture uniformément sur chaque rectangle, puis roulez les rectangles fermement comme vous le feriez pour un gâteau à la gelée, créant deux bûches roulées de 8 pouces.
Placer chaque côté de la couture vers le bas dans les moules préparés et laisser lever jusqu'à ce que la taille double, environ 30 minutes. Une fois levés, faire fondre quelques tapotements de beurre non salé et badigeonner délicatement chaque pain.
Cuire au four pendant 15 minutes, puis retourner, badigeonner à nouveau de beurre et abaisser la température à 350 °F.
Cuire au four pendant 20 à 25 minutes. Laisser les pains refroidir complètement avant de les retourner. Envelopper hermétiquement les pains refroidis dans du plastique et réfrigérer ou congeler jusqu'à ce qu'ils soient prêts à l'emploi.
Pour faire du pain perdu : Placer la grille au centre du four et préchauffer le four à 375 °F.
Mélanger le lait et le beurre dans une petite casserole et placer à feu moyen. Une fois le beurre complètement fondu, ajouter le sucre, le sel, la vanille et le piment de la Jamaïque et fouetter pour dissoudre le sucre.
Placer les jaunes d'œufs dans un petit bol à mélanger et verser progressivement le liquide chaud en fouettant constamment.
Verser le trempage dans une casserole peu profonde (un moule à tarte est idéal pour cela) et trancher la brioche en morceaux d'un pouce d'épaisseur. Faire tremper chaque tranche de pain dans du liquide pendant 30 secondes sur chaque taille, puis déposer sur une grille sur une plaque à pâtisserie. Faire fondre quelques tapes de beurre dans une grande poêle, une fois mousseux, ajouter deux morceaux de pain trempé et cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, 2-3 minutes. Retourner et répéter avec l'autre côté, puis transférer sur une grille et cuire 5 minutes. Répétez l'opération pour cuire autant de morceaux que vous le souhaitez.Remarque: Le trempage se tiendra jusqu'à 3 jours au réfrigérateur si vous voulez le faire à l'avance ou si vous avez des restes.
Fouetter avant d'utiliser pour casser les morceaux de beurre.
Mélanger la purée de patates douces, le sirop, le jus d'orange, le piment de la jamaïque et le sel dans un petit bol à mélanger et fouetter pour mélanger.
Verser généreusement sur du pain perdu chaud.