Pain de Pâques Italien
Le pain de Pâques italien pourrait être juste le Méditerranéen recette que vous recherchez. Pour 98 cents par portion, vous obtenez un pain qui sert 16. Une portion contient 432 calories, 8g de protéines, et 21g de matières grasses. Cette recette d'Epicurious a 1 fans. Il peut être apprécié à tout moment, mais il est particulièrement bon pour Pâques. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Un mélange de sel de mer, de farine tout usage non blanchie, d'écorces d'orange confites et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. C'est une bonne option si vous suivez un végétarien régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 30%. Ce score n'est pas si impressionnant. Essayer Pain de Pâques Italien, Pain de Pâques Italien, et Pain de Pâques Italien pour des recettes similaires.
Instructions
Mélanger l'eau et le sucre dans le bol d'un mélangeur robuste. Incorporer la levure.
Laisser reposer jusqu'à dissolution de la levure, environ 10 minutes. À l'aide d'une spatule en caoutchouc, incorporer la farine (la pâte sera ferme). Couvrir le bol d'une pellicule plastique.
Laisser lever le démarreur jusqu'à ce qu'il soit gonflé, environ 45 minutes. (Au départ, le starter, ou biga, est ferme et compact, mais il se ramollit et devient gonflé et spongieux après s'être levé.)
Fixez le crochet à pâte au mélangeur.
Ajouter tous les ingrédients à l'étape 2 à l'entrée. Battre jusqu'à homogénéité, en grattant souvent les côtés du bol, environ 5 minutes (la pâte sera molle et épaisse). Grattez la pâte hors du crochet; retirez le crochet. Couvrir le bol de plastique.
Laisser lever la pâte à température ambiante jusqu'à ce qu'elle soit gonflée et pétillante sur le dessus, environ 1 heure. La pâte aura l'air épaisse, brillante et légèrement soufflée.
Rattacher le crochet à pâte propre.
Ajouter les 5 premiers ingrédients à l'étape 3 à la pâte; battre jusqu'à homogénéité.
Ajouter la farine. Battre à basse vitesse jusqu'à consistance lisse, en grattant le bol et en accrochant souvent, environ 5 minutes (la pâte sera ferme et compacte). Grattez la pâte hors du crochet; retirez le crochet. Couvrir le bol de plastique; laisser lever la pâte à température ambiante jusqu'à ce qu'elle soit plus légère et légèrement soufflée, environ 3 1/2 heures. La pâte doublera de volume et deviendra plus légère en texture mais moins brillante.
Rattacher le crochet à pâte propre.
Mélanger l'eau et la levure dans une petite tasse.
Laisser reposer jusqu'à dissolution de la levure, environ 10 minutes; ajouter à la pâte.
Ajouter 1 1/3 tasse de farine, la moitié du beurre, le sucre et 2 jaunes; battre jusqu'à ce que la pâte soit lisse, environ 3 minutes. Gratter le crochet à pâte et les côtés du bol.
Ajouter les 2 jaunes restants, le lait, l'extrait de vanille et le sel. Battre à basse vitesse jusqu'à homogénéité, environ 3 minutes. Grattez le crochet.
Ajouter les 2/3 de tasse de farine restantes, le beurre restant et le zeste d'orange. Battre la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien mélangée, environ 5 minutes. Gratter la pâte dans un très grand bol beurré (au moins 4 pintes). Couvrir avec du plastique.
Laisser lever la pâte à température ambiante jusqu'à ce qu'elle soit doublée et que l'indentation demeure lorsque 2 doigts sont pressés d'environ 1/4 de pouce dans la pâte, 8 à 10 heures.
Saupoudrer 1/2 tasse de farine sur la surface de travail. Grattez la pâte sur le plan de travail fariné (la pâte sera molle et collante). Mélanger délicatement la pâte dans la farine jusqu'à ce qu'elle soit facile à manipuler.
Badigeonner l'excès de farine. Diviser la pâte en 3 morceaux égaux. Divisez 1 morceau en deux; façonnez chaque moitié en bûche de 10 pouces de long. Disposer 1 bûche en croix dans chaque moule de cuisson en papier, en courbant les extrémités pour s'adapter.
Rouler chaque morceau de pâte restant dans une bûche de 11 pouces de long, légèrement effilée aux extrémités.
Placez 1 bûche sur la pâte dans chaque moule. (Si vous utilisez 2 moules à charnière, divisez la pâte en deux; placez la moitié dans chaque moule préparé). Couvrir les moules (ou les casseroles) de plastique.
Laisser reposer à température ambiante jusqu'à ce que la pâte monte au sommet de chaque moule et que l'indentation reste lorsque 2 doigts sont pressés d'environ 1/4 de pouce dans la pâte, environ 3 1/4 heures.
Placer la grille dans le tiers inférieur du four et préchauffer à 375 ° F. Broyer finement le sucre et les amandes entières dans le robot.
Ajouter les blancs d'œufs et l'extrait d'amande; mélanger 10 secondes. Peler le plastique de la pâte dans des moules. Déposer la moitié du glaçage aux amandes par-dessus chacun.
Saupoudrer chacun d'amandes tranchées. Tamiser le sucre en poudre. Faites glisser la plaque à pâtisserie sans rebord sous les moules; faites glisser les moules directement sur la grille du four.
Cuire les pains jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur le dessus et que la fine brochette en bois insérée au centre en ressorte propre, environ 45 minutes. Refroidir les pains complètement sur la grille. (Peut être fait à l'avance. Envelopper; laisser reposer à température ambiante jusqu'à 2 jours ou congeler jusqu'à 1 semaine.)
* Des écorces d'orange confites peuvent être trouvées dans certains magasins d'aliments spécialisés. Des moules de cuisson en papier en forme de colombe peuvent être trouvés à Sur La Table (800-243-085
et d'autres magasins d'ustensiles de cuisine, ou vous pouvez commander les moules, ainsi que des écorces d'orange confites de qualité, auprès d'Emporio Rulli (888-887-8554).