Pain aux Baies de Seigle
Le pain aux baies de seigle nécessite environ 45 minutes du début à la fin. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette végétalienne a 230 calories, 9g de protéines, et 1g de matières grasses par portion. Pour 19 cents par portion, cette recette couvertures 13% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 16 personnes. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Rendez-vous au magasin et ramassez de l'eau, des graines de carvi, de la farine et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Il vous est apporté par Mes recettes. Dans l'ensemble, cette recette gagne un score super spoonaculaire de 89%. Essayer Pain de Seigle Danois, Bouillie Danoise de Pain de Seigle (Øllebrød), et Pudding au Pain aux Baies Mélangé avec Sauce aux Baies de Limoncello Ivre pour des recettes similaires.
Instructions
FAIRE L'ÉPONGE: Dans un grand bol, mélanger la farine de blé entier avec l'eau et la levure jusqu'à homogénéité. Couvrir et laisser reposer toute la nuit à température ambiante.
FAIRE LE PAIN: Dans une casserole moyenne, couvrir les baies de seigle avec l'eau, ajouter une grosse pincée de sel et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les baies de seigle soient tendres, environ 45 minutes.
Égoutter et laisser refroidir à température ambiante.
Ajouter les baies de seigle à l'éponge. À l'aide d'une cuillère en bois, incorporer la farine de seigle, la farine de blé entier, les graines de carvi et 1 cuillère à soupe plus 1 cuillère à café de sel. Lorsque la pâte devient trop rigide pour être mélangée, grattez-la sur une surface de travail farinée. À l'aide d'un grattoir à pâte, pétrir légèrement la pâte, en ajoutant les restes de farine, jusqu'à ce que la pâte forme une masse cohésive mais collante.
Transférer la pâte dans un bol propre. Couvrir et laisser reposer dans un endroit frais jusqu'à ce que la pâte augmente de volume des deux tiers et garde une impression lorsqu'elle est légèrement pressée, environ 2 heures.
Gratter la pâte sur une surface légèrement farinée. À l'aide de mains farinées, pétrir brièvement la pâte.
Coupez-le en deux et façonnez chaque moitié en un rond de 7 pouces.
Saupoudrer généreusement de semoule de maïs une grande pelure ou une plaque à pâtisserie sans rebord.
Transférer les pains sur la peau, en laissant environ 3 pouces entre eux.
Laisser reposer dans un endroit frais jusqu'à ce que la pâte soit bien levée et garde une légère impression lorsqu'elle est légèrement pressée, environ 1 heure.
Placez une pierre à pizza ou des carreaux de cuisson sur l'étagère inférieure du four. Préchauffez le four à 350 pendant 30 minutes. Faites glisser les pains sur la pierre préchauffée ou faites cuire sur la plaque à pâtisserie pendant 30 minutes. Réduire la température du four à 325 et poursuivre la cuisson pendant environ 45 minutes, ou jusqu'à ce que les pains soient bien levés et dorés; ils devraient sonner creux lorsqu'ils sont tapotés sur le fond.
Transférer les pains sur une grille pour les refroidir pendant au moins 4 heures avant de les trancher.
Préparer à l'avance: Le pain peut être réfrigéré jusqu'à 10 jours.