Pad Thaï
La recette Pad Thai pourrait satisfaire votre envie asiatique en gros 12 heures et 45 minutes. Cette recette sert 2 personnes et coûte 4,47 per par portion. Une portion contient 879 calories, 54g de protéines, et 34g de matières grasses. Un mélange de pâte de tamarin, d'eau, de sucre de palme et d'une poignée d'autres ingrédients suffit à rendre cette recette si délicieuse. 408 personnes ont trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. C'est une bonne option si vous suivez un sans produits laitiers et pescatariens régime. Cela fonctionne bien comme plat principal plutôt cher. Il vous est présenté par Foodnetwork. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette obtient un score spoonacular de 93%, ce qui est super. Des recettes similaires sont Comment Faire Du Pad Thaï (Pad Thaï Végétarien ), Comment Faire Du Pad Thaï (Pad Thaï Végétarien ), et Pad Phai (alias Tarte au Pad Thaï).
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Placez la pâte de tamarin dans l'eau bouillante et réservez pendant que vous préparez les autres ingrédients.
Mélanger la sauce de poisson, le sucre de palme et le vinaigre de vin de riz dans un petit bol et réserver.
Placez les nouilles en bâtonnets de riz dans un bol à mélanger et couvrez d'eau chaude. Réserver pendant que vous préparez le reste des ingrédients. Une fois que les autres ingrédients sont dosés dans des bols séparés, égouttez l'eau des nouilles et mettez-les de côté.
Coupez le tofu en lanières de 1/2 pouce de large, semblables à des frites.
Presser la pâte de tamarin à travers une passoire à mailles fines et l'ajouter à la sauce. Remuer pour combiner.
Placez un wok sur feu vif. Une fois chaud, ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide.
Chauffer jusqu'à ce qu'il scintille, puis ajouter le tofu. Cuire le tofu jusqu'à ce qu'il soit doré, en remuant constamment, pendant au plus 1 minute.
Retirer le tofu de la poêle dans un petit bol et réserver.
Si nécessaire, ajoutez un peu d'huile d'arachide dans la poêle et faites chauffer jusqu'à ce qu'elle scintille.
Ajouter les 2/3 des oignons verts puis l'ail, cuire 10 à 15 secondes.
Ajoutez les œufs dans la poêle; une fois que les œufs commencent à prendre, environ 15 à 20 secondes, remuez pour brouiller.
Ajouter le reste des ingrédients dans l'ordre suivant et mélanger après chaque ajout: nouilles, sauce, chou, crevettes et 2/3 des germes de soja et des arachides. Mélanger le tout jusqu'à ce qu'il soit bien chauffé, mais pas plus de 1 à 2 minutes au total.
Transférer dans un plat de service.
Garnir avec les oignons verts restants, les germes de soja et les arachides.
Servir immédiatement avec les piments chili moulus et les quartiers de lime.
Enveloppez fermement le tofu dans un torchon.
Placez le tofu enveloppé dans un moule à gâteau de 8 pouces. Garnir d'un autre moule à gâteau et peser avec un poids de 5 livres. (Les sacs de haricots secs ou de céréales fonctionnent bien .)
Placer au réfrigérateur et presser pendant 12 à 15 heures.
Placer le tofu pressé dans un récipient de 2 tasses.
Mélanger la sauce soja et la poudre aux cinq épices et verser sur le tofu. Couvrir et réfrigérer pendant 30 minutes, en retournant une fois.
Retirer le tofu de la marinade et utiliser immédiatement ou conserver au réfrigérateur jusqu'à 2 à 3 jours.
Vin recommandé: Riesling, Gewurztraminer, Chenin Blanc
Le Pad Thaï peut être associé au Riesling, au Gewurztraminer et au Chenin Blanc. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Vous pourriez essayer Schloss Vollrads Riesling QbA. Les critiques l'apprécient tout à fait avec une note de 4,4 étoiles sur 5 et un prix d'environ 17 dollars la bouteille.
![Château de Vollrad Riesling QbA]()
Château de Vollrad Riesling QbA
Ce Riesling a un bouquet exotique de mangue, de pêche et de pomme mûre et contient du sucre résiduel naturel perceptible.Vous pourrez déguster ce vin pour accompagner un repas, entre amis, ou tout simplement seul pour vous détendre.Ce vin accompagne idéalement les épices asiatiques telles que le curry, le gingembre ou la citronnelle. Il a un équilibre parfait entre acidité et douceur naturelle et possède les bonnes caractéristiques pour résister à des plats aussi excitants.