Omble chevalier à la peau croustillante et chou braisé au beurre
L’omble chevalier à la peau croustillante et au chou braisé au beurre prend environ 1 heure et 10 minutes du début à la fin. Une portion de ce plat contient environ 44 g de protéines , 52 g de matières grasses et un total de 740 calories . Pour 5,17 $ par portion , vous obtenez un plat principal pour 4 personnes. 1 personne a trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. Il vous est présenté par Foodnetwork. Si vous avez du bacon, de l’huile de canolan, des filets d’omble chevalier et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. C'est une bonne option si vous suivez un régime sans gluten et cétogène . Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait un score cuillère de 60 % . Ce score est solide. Essayez l'omble chevalier, le riz noir et le chou Napa en papillote , le saumon à la peau croustillante avec le chou Napa et les tostadas d'omble chevalier pour des recettes similaires.
Instructions
Pour le chou braisé au beurre : Cuire le bacon dans une grande casserole à bords hauts à feu moyen-vif, en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'il soit croustillant, environ 12 minutes. À l’aide d’une écumoire, transférer dans une assiette tapissée de papier absorbant.
Ajouter le beurre dans la même poêle, suivi des oignons. Cuire jusqu'à ce que les oignons commencent à caraméliser, 3 à 5 minutes.
Ajoutez le vin, le vinaigre et le chou. Couvrir, réduire le feu à moyen et poursuivre la cuisson 30 minutes.
Retirez le couvercle du chou et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que tout le liquide soit évaporé. Incorporer le bacon croustillant au chou et assaisonner de sel et de poivre.
Pour l’omble chevalier : Le secret d’une peau croustillante est le manque d’humidité. Laissez votre poisson à découvert au réfrigérateur 10 à 15 minutes pour qu'il sèche. Séchez ensuite le poisson avec une serviette en papier pour éliminer tout excès d'humidité.
Saupoudrer généreusement de sel et de poivre.
Faites chauffer une poêle en fonte ou une sauteuse à fond épais à feu moyen-vif.
Ajouter suffisamment d’huile pour enrober. Lorsque l'huile est chaude, mais ne fume pas, placez les filets côté peau vers le bas dans la poêle, en les cuisant par lots si nécessaire. À l'aide du dos d'une spatule, appuyez fort sur les filets pendant au moins 20 secondes pour que toute la peau soit bien en contact avec le fond de la poêle. Cela aidera à obtenir la peau la plus croustillante possible.
Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la chair soit cuite et qu'il ne reste plus qu'un peu de rose, 5 à 6 minutes. La peau doit se détacher du fond de la poêle. Si nécessaire, utilisez une spatule pour décoller la peau avant de la retourner. Retournez le poisson et poursuivez la cuisson pendant 30 secondes à 1 minute supplémentaires avant de le transférer dans une assiette pour le reposer.
Retirez délicatement la peau du poisson avec un couteau d'office et remettez la peau dans la poêle, côté chair vers le bas. Faites frire encore 1 à 2 minutes à feu moyen-vif.
Transférer sur une grille ou une assiette tapissée de papier absorbant, auquel cas il durcira comme une chips de poisson super croustillante.
Servir l'omble chevalier croustillant sur le chou braisé au beurre et garnir de peau de poisson croustillante.
Note du cuisinier : retirer votre peau de poisson frit sur une grille l'aidera à durcir en laissant l'air circuler autour d'elle.