Nouilles Miso au Thon Ahi Poêlé

Les nouilles Miso au thon Ahi poêlé pourraient n'être que le plat principal que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 68g de protéines, 30g de matières grasses, et un total de 783 calories. Cette recette sert 6 personnes et coûte 10,09 $ par portion. C'est une bonne option si vous suivez un sans produits laitiers et pescatarien régime. 1 personne a trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Rendez-vous au magasin et ramassez des oignons verts, des graines de sésame, de la sauce soja et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser les graines de sésame noir, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Pain aux Bananes Au Tahini Au Lin Au Miel Sain en dessert. Il vous est apporté par Foodnetwork. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 86%, ce qui est formidable. Des recettes similaires sont Saumon Poêlé au Gingembre dans un Bouillon Miso avec Relish Jalapeno-Échalote et Nouilles aux Courgettes, Thon Poêlé au Sésame avec Nouilles au Soja et au Citron Vert, et Thon Poêlé à l'Avocat et Nouilles de Riz Brun.
Instructions
Pour les nouilles et la vinaigrette: Commencez par préparer la vinaigrette. Dans un grand bol, mélanger le miso, la sauce soja, 1/4 tasse d'eau chaude, le mirin, l'huile de canola, le vinaigre de riz et l'huile de sésame.
Bien fouetter ensemble et réserver.
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, blanchir les pois cassants jusqu'à ce qu'ils soient vert vif et juste tendres, 10 à 15 secondes. Réserver.
Ajouter les nouilles soba à l'eau chaude et cuire 2 à 3 minutes. Puis filtrer et rincer à l'eau courante froide (cela arrêtera le processus de cuisson et donnera aux nouilles soba leur texture élastique distinctive). Mélanger les nouilles dans la vinaigrette et incorporer les pois cassants et la carotte en julienne. Réserver jusqu'au moment de servir.
Pour le thon ahi poêlé: Dans un grand bol à mélanger, faire une marinade rapide de l'huile de canola, de la sauce soja sucrée, du yuzu, de l'huile de sésame et du gingembre.
Fouetter ensemble pour combiner. Coupez soigneusement le thon en cubes de 1 1/2 pouce et placez-le dans la marinade et mélangez-le pour bien enrober (ce sera un enrobage / marinade très léger car le thon ne doit pas être trop humide lors de la saisie).
Enfiler 4 morceaux de thon par brochette de bambou (4 cubes par brochette, 8 brochettes au total).
Mélangez les graines de sésame et étalez-les sur un plat plat. Prenez chaque brochette et pressez le thon dans le mélange de graines de sésame pour qu'il soit bien enrobé des 4 côtés.
Chauffer une plaque de gril plate à feu vif.
Badigeonner légèrement d'huile pour nettoyer les grilles et créer une surface antiadhésive. Griller les brochettes de thon quelques secondes sur chacun des 4 côtés pour que les graines de sésame soient grillées et croquantes et que le thon soit rare au milieu, 30 à 35 secondes.
Servir les brochettes de thon sur un lit de nouilles soba habillées et garnir de quelques échalotes tranchées.