Nouilles au Curry à la Citrouille et aux Arachides avec Pétoncles Poêlés aux Cinq Épices et Crevettes

La recette de Nouilles au Curry à la Citrouille et aux Arachides avec des Pétoncles poêlés aux Cinq Épices et des crevettes pourrait satisfaire votre envie indienne dans environ 30 minutes. Ce plat principal a 802 calories, 32g de protéines, et 29g de matières grasses par portion. Pour 2,53 per par portion, cette recette couvre 35% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 4 personnes. Un mélange de racine de gingembre, de sauce soja tamari, de citrouille et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser la racine de gingembre, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau au Gingembre avec Glaçage au Gingembre Cristallisé en dessert. 3 personnes ont essayé et aimé cette recette. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 88%. Ce score est excellent. Essayer Curry de Crevettes Thaï avec Nouilles aux Arachides, Rouleaux d'Été Frais aux Crevettes, à la Mangue, aux Nouilles de Varech et à la Sauce au Curry Noix de Coco et Arachides, et Pétoncles Poêlés avec Sauce au Sésame et Nouilles Cellophane pour des recettes similaires.
Instructions
Faites chauffer une grande casserole d'eau pour les nouilles. Lorsque l'eau bout, salez-la et ajoutez les pâtes à cuire al dente ou en y mordant.
Pendant que les pâtes cuisent, faites chauffer une grande poêle profonde à feu moyen avec 2 cuillères à soupe d'huile végétale ou d'arachide.
Ajouter l'ail, le gingembre, le poivron rouge et les flocons de poivre dans la poêle et cuire ensemble quelques minutes, puis ajouter le beurre d'arachide et le faire fondre.
Fouetter le soja dans le beurre d'arachide, puis incorporer la citrouille et la pâte de curry. La sauce sera très épaisse. Baissez le feu à bas.
Ajouter une louche ou 2 d'eau de cuisson pour diluer un peu la sauce et laisser mijoter à feu doux. Ajuster le sel, au goût.
Chauffer une poêle petite à moyenne à feu vif.
Versez la poudre de cinq épices sur une assiette avec un peu de sel. Presser les deux côtés des crevettes et des pétoncles dans la poudre.
Ajouter 3 cuillères à soupe d'huile restante dans une poêle chaude.
Placer les crevettes dans la poêle et cuire 1 minute, retourner et saisir l'autre côté jusqu'à ce qu'elles soient simplement opaques.
Retirer les crevettes dans une assiette et réserver.
Ajouter 3 autres cuillères à soupe d'huile dans la poêle et chauffer à nouveau pour fumer.
Ajouter les pétoncles et saisir des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient opaques.
Retirer les pétoncles et les ajouter à l'assiette de crevettes.
Égoutter les pâtes et remettre les pâtes dans la casserole.
Ajouter la sauce curry-citrouille et bien mélanger.
Servir les nouilles sur 4 plaquées et garnir d'oignons verts et de fruits de mer.
Vin recommandé: Veltliner De Gruener, Riesling, Rose Pétillante
L'indien se marie très bien avec le Gruener Veltliner, le Riesling et le rosé pétillant. Le meilleur vin pour la cuisine indienne dépendra du plat, bien sûr, mais ces choix peuvent être servis frais et ont une certaine douceur pour compléter le piquant et les saveurs complexes d'une grande variété de plats traditionnels. Le groupe de pierres Gruner Veltliner avec une note de 4,1 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 22 dollars par bouteille.
![Cadre Bande de Pierres Gruner Veltliner]()
Cadre Bande de Pierres Gruner Veltliner
Aromatiquement, ce vin mène avec une pointe d'agrumes salés avec des tons de terre qui ont des notes exotiques d'épices d'Afrique du Nord. De là, il y a une profondeur de jasmin et de beaux fruits tropicaux entraînés par les agrumes, qui rappellent de presser un quartier de citron vert sur le fruit d'une papaye à moitié coupée. Vous ne pouvez pas cacher le composant de pamplemousse mûr si présent que nous appelons souvent Squirtthe le tristement célèbre soda au pamplemousse. C'est un vin super intéressant. Il a un équilibre harmonieux de maturité mais une tonne de verve et d'énergie en bouche. Une base d'agrumes salés, de gingembre et de poivre blanc se mêlent au pamplemousse qui mène à une finale savoureuse et piquante trempée de minéralité. Ce vin touche les deux côtés du spectre Grüner, brillant, frais et vibrant avec une texture et une plénitude qui mettent en valeur ce qui rend les vins blancs de la vallée d'Edna uniques.