Moules (Pas de Bruxelles, mais Belges Quand Même)

Les moules (Pas de Bruxelles, mais belges Quand Même) nécessitent environ 55 minutes du début à la fin. Cette recette fait 8 portions avec 286 calories, 28g de protéines, et 5g de matières grasses chacun. Pour 2,64 per par portion, cette recette couvre 30% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 6 personnes étaient heureuses d'avoir essayé cette recette. Seules quelques personnes ont vraiment aimé cette hor d'oeuvre. Rendez-vous au magasin et ramassez des moules, des grains de poivre, des carottes et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le citron, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Biscuits Sablés au Citron avec Glaçage au Citron {Un hommage à Tante Roxanne} en dessert. C'est une bonne option si vous suivez un homme des cavernes, sans gluten, sans produits laitiers et primal régime. Avec une cuillerée score de 92%, ce plat est spectaculaire. Essayer Moules Braisées à la Bière Belge, Recette de Moules au Fenouil, Citron et Bière Belge, et Moules À La Marinière (Moules cuites à la vapeur) pour des recettes similaires.
Instructions
Pour préparer les moules, grattez tout ce qui vit ou pousse à l'extérieur des coquilles et retirez le petit bouquet de poils foncés (la barbe) sortant du côté des coquilles. Faites-les tremper dans de l'eau froide pendant ce temps. Les coquilles sont généralement fermées lorsque vous les achetez. Ne paniquez pas s'ils s'ouvrent sous l'eau! Tous les obus qui ne se ferment pas lorsque vous les touchez doivent être jetés. Cette partie peut être faite quelques heures à l'avance si les moules sont stockées dans un endroit frais. Mettez les moules nettoyées de côté.
Dans une grande casserole à fond épais, mélanger la carotte, l'oignon, le céleri, le laurier, les grains de poivre, les tranches de citron et le vin blanc. Porter à ébullition à feu vif et ajouter 1/3 des moules nettoyées. Couvrir la casserole et cuire en secouant, chaque minute environ pour aider les moules à cuire uniformément. Lorsque toutes les moules sont ouvertes, retirez-les de la poêle à l'aide d'une cuillère à fente et commencez à déguster votre repas. Continuer à cuire les moules restantes dans le même liquide.
Vin recommandé: Chardonnay, Muscadet, Riesling
Le Chardonnay, le Muscadet et le Riesling sont d'excellents choix pour les crustacés. Le chardonnay au beurre est idéal pour les pétoncles, les crevettes, le crabe et le homard, tandis que le muscadet est un choix classique pour les moules, les huîtres et les palourdes. Si vous avez du piquant dans vos crustacés, un riesling semi-sec peut équilibrer la chaleur. Le Chardonnay Xavier Monnot Bourgogne Les Grandes Coutures avec une note de 4,2 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 30 dollars par bouteille.
![Xavier Monnot Bourgogne Les Grandes Coutures Chardonnay]()
Xavier Monnot Bourgogne Les Grandes Coutures Chardonnay
Le Chardonnay Les Grandes Coutures est issu de trois parcelles bordant Meursault avec des vignes âgées de 15 à 51 ans. Les sols sont majoritairement argileux, apportant poids et texture à ce Bourgogne Blanc.Le millésime 2015 montre des arômes de melon mûr, de noisette et de crème au citron, et a tendance à être plus large et plus texturé que les vins des villages voisins. Le vieillissement en petits fûts de chêne français donne des notes de pain grillé et de vanille.Le Bourgogne blanc, avec sa richesse, sa texture et ses saveurs grillées, se marie bien avec les poissons et les crustacés légers et peut contrebalancer les sauces à base de crème. Le chardonnay vieilli en chêne des climats plus chauds se prête bien au poisson grillé, aux amidons, au beurre et aux noix grillées.