Morue aux Artichauts et Pois Chiches

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez la morue aux artichauts et aux pois chiches. Une portion de ce plat contient environ 39g de protéines, 29g de matières grasses, et un total de 521 calories. Cette recette sans gluten et pescatarienne sert 4 personnes et coûte 5,2 per par portion. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé la tache. Si vous avez de la ciboulette, de l'ail, des champignons shiitake et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser les quartiers de citron, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Baklava Roulé en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 70%. Ce score est plutôt bon. Des recettes similaires sont Morue Aux Artichauts Et Pois Chiches, Quinoa aux Artichauts et Pois Chiches, et Filet De Mérou Aux Pois Chiches Et Artichauts.
Instructions
Dans une grande poêle profonde, faire fondre le beurre dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Ajouter l'oignon, les cœurs d'artichauts, les bouchons de shiitake, les carottes et l'ail et cuire à feu modérément élevé, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, 7 minutes.
Ajouter les pois chiches et le bouillon, saler et poivrer et porter à ébullition. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que le liquide soit presque évaporé, 5 minutes. Incorporer le persil et la ciboulette et garder au chaud.
Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive restantes jusqu'à ce qu'elles soient presque fumantes. Assaisonner les filets de morue de sel et de poivre, ajouter à la poêle et cuire à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés sur le fond, environ 6 minutes. Retournez délicatement les filets et faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient blancs, environ 3 minutes de plus.
Déposer les légumes dans des bols peu profonds et garnir des filets de morue poêlés.
Servir avec des quartiers de citron.
Vin recommandé: Pinot Noir, Veltliner De Gruener, Pinot Noir
La morue peut être associée au Pinot Grigio, au Gruener Veltliner et au Pinot Noir. Le poisson est aussi diversifié que le vin, il est donc difficile de choisir des vins qui accompagnent tous les poissons. Un vin blanc croquant, comme un pinot grigio ou un Grüner Veltliner, conviendra à tout poisson blanc délicatement parfumé. Les poissons charnus et fortement aromatisés tels que le saumon et le thon peuvent même s'accommoder d'un vin rouge léger, tel qu'un pinot noir. Vous pouvez essayer le Pinot Grigio St. Michael-Eppan Anger. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 4,3 étoiles sur 5 et un prix d'environ 23 dollars par bouteille.
![SaintMichel Eppan Anger Pinot Grigio]()
SaintMichel Eppan Anger Pinot Grigio
En fonction du sol et du microclimat, le Pinot gris varie d'un simple vin de tous les jours jusqu'aux crus absolus. Les vignobles chauds et exposés au soleil des sites d'Anger, avec leurs sols limoneux et graveleux, en sont un exemple typique. Le Pinot Grigio Anger Alto Adige a une structure noble, un bel équilibre et une acidité fine - ce qui en fait un plaisir absolu à boire. Le blanc fort se marie bien avec une soupe de poisson et de poisson, une poitrine de pintade ou un filet de veau.