Mojo Chocolat-Ail avec Pain Cubain Grillé (Tostadas de Pan Cubano avec Mojo de Chocolat)

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats d'accompagnement, alors essayez un Mojo au chocolat et à l'ail avec du Pain cubain grillé (Tostadas de Pan Cubano con Mojo de Chocolate). Cette recette végétalienne sert 6 et coûte 45 cents par portion. Une portion de ce plat contient environ 5g de protéines, 20g de matières grasses, et un total de 290 calories. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Si vous avez du pain cubain, du gros sel de mer, des gousses d'ail et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Cette recette est typique de la cuisine mexicaine. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 30%. Ce score n'est pas si génial. Essayer Hamburgers Mojo de Haricots Noirs Cubains et Riz avec Salade de Chou + Tostones à l'ail, Recette de Cubano de Porc Mariné au Mojo (Lechon Asado), et Longe de Porc Grillée avec Pommes de Terre Froissées, Mojo Verde et Mojo Picón pour des recettes similaires.
Instructions
Pour préparer la ganache, mettez le chocolat au bain-marie ou dans un bol résistant à la chaleur sur de l'eau frémissante. Lorsque le chocolat est presque fondu, retirer du feu et remuer du centre avec une spatule en caoutchouc jusqu'à consistance lisse.
Mélanger l'ail et l'huile d'olive dans une petite poêle et chauffer à feu doux.
Verser un filet sur le chocolat fondu en remuant doucement avec la spatule, toujours du centre vers l'extérieur. Assaisonner de sel au goût.
Ajouter le jus de citron vert et remuer doucement pour bien mélanger. Le mélange s'épaissira comme de la mayonnaise. Conserver à température ambiante.
Lorsque vous êtes prêt à servir, réchauffez la sauce sur de l'eau frémissante si elle est devenue trop raide. Faire griller le pain des deux côtés sur un gril ou sous le gril. Disposer les tranches grillées sur un grand plateau ou un panier plat garni d'un carré de feuilles de plantain. Accompagnez la sauce dans un bol ou une cruette, le gros sel et quelques couteaux à beurre décoratifs. ¡ Délicieux!
Réimprimé avec la permission du Nouveau Goût de Chocolat par Maricel Presilla, © 2009 Ten Speed Press
Maricel Presilla est une historienne culinaire spécialisée dans les aliments d'Amérique latine et d'Espagne. Elle est titulaire d'un doctorat en histoire médiévale espagnole de l'Université de New York et a reçu une formation formelle en anthropologie culturelle.Le Dr Presilla a effectué des recherches considérables sur l'agriculture latino—américaine, en particulier sur les cultures tropicales, l'agriculture de cacao et de vanille et la production de chocolat. Elle est présidente de Gran Cacao Company, une société de recherche et de marketing alimentaire latino-américaine spécialisée dans la vente de fèves de cacao de qualité supérieure d'Amérique latine. Elle a rédigé un livre de cuisine latino-américain complet pour W.W. Norton et a contribué à des articles pour Saveur, Food & Wine, Food Arts et Gourmet.Elle écrit une chronique alimentaire hebdomadaire pour le Miami Herald et est aussi à l'aise de naviguer sur l'Orénoque pour collecter des recettes sur le terrain qu'elle cuisine à Zafra et Cucharamama, ses restaurants pan-latins à Hoboken, dans le New Jersey. L'année dernière, elle a ouvert Ultramarinos, un magasin et un atelier de cuisine latino-américains, également à Hoboken, dans le New Jersey, où elle vend des ingrédients latins, des plats préparés, des chocolats haut de gamme et du Cacao bleu, sa propre gamme de truffes aux saveurs latines.