Lotte Rôtie dans un Bouillon de Saké

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez la lotte rôtie au bouillon de saké. Pour 8,5 per par portion, cette recette couvertures 24% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten et pescatarienne a 364 calories, 37g de protéines, et 14g de matières grasses par portion. Cette recette sert 4 personnes. 1 personne a trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 1 heure. Rendez-vous au magasin et ramassez les parures de lotte réservées du poisson ci-dessous, l'échalote, l'huile végétale et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le gingembre frais, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Biscuits au Gingembre Frais en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 54%. Ce score est solide. Des recettes similaires sont Sangria de Saké d'été : Un cocktail de saké léger et rafraîchissant, Saumon Sockeye Cuit À La Vapeur Au Beurre De Saké, et Rhum Et Saké Et Pommes Et Fête! Une Journée Nationale du Saké.
Instructions
Dans une casserole, couvrir les navets d'eau et porter à ébullition.
Ajouter le gingembre et laisser mijoter à feu modérément élevé jusqu'à ce que les navets soient tendres, environ 20 minutes; égoutter en réservant 1/4 tasse de liquide de cuisson et le gingembre.
Transférer les navets, le gingembre et le liquide de cuisson dans un mélangeur, ajouter le beurre et réduire en purée jusqu'à consistance lisse. Assaisonner de sel et de poivre blanc et garder au chaud.
Dans une casserole, mélanger les parures de poisson avec l'eau, le saké, l'ail, le gingembre et l'échalote et porter à ébullition. Laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes. Passer le bouillon dans une passoire fine et le remettre dans la casserole.
Incorporer le miso et 1 cuillère à café de sauce soja au fouet et assaisonner de sel et de poivre.
Dans une petite poêle, mélanger les champignons avec 2 cuillères à soupe de bouillon de saké et la 1 cuillère à café restante de sauce soja. Couvrir et cuire à feu modéré jusqu'à ce que les champignons soient tendres, 2 minutes.
Dans une grande poêle allant au four, chauffer l'huile. Assaisonnez la lotte avec du sel, du poivre blanc et des grains de poivre du Sichuan et saupoudrez de farine.
Ajouter le poisson dans la poêle et cuire à feu vif jusqu'à ce qu'il soit doré sur 3 côtés, environ 6 minutes au total.
Transférer la poêle au four et faire rôtir le poisson pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'une brochette en métal insérée au centre soit chaude au toucher.
Transférer la lotte sur une planche à découper et laisser reposer 5 minutes.
Trancher le poisson de 1/3 de pouce d'épaisseur. Réchauffez le bouillon de saké et versez-le dans des bols peu profonds. Déposer la purée de navet dans les bols, garnir du poisson et des champignons et servir.