Lotte Braisée de Molly Stevens aux Tomates Cerises et Basilic
La lotte braisée de Molly Stevens aux tomates cerises et au basilic pourrait être le plat principal que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 75g de protéines, 31g de matières grasses, et un total de 810 calories. Cette recette sert 3. Pour 17,5 per par portion, cette recette couvertures 37% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette est appréciée par 13 gourmets et cuisiniers. Un mélange d'eau, de tomates raisins, de basilic et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 82%. Ce score est excellent. Des recettes similaires sont Lotte Braisée Au Bacon Et Tomates, Poulet En Papillote Au Basilic et Tomates Cerises, et Spaghetti au crabe, tomates cerises et basilic.
Instructions
Avec une pince ou une cuillère à fente, transférer sur du papier absorbant pour égoutter.
Remettre la poêle à feu moyen, ajouter le fenouil et assaisonner de sel et des flocons de poivron rouge. Remuez avec une cuillère en bois pour enrober le fenouil de l'huile et des gouttes de pancetta et faites-le revenir une minute ou deux, jusqu'à ce que le fenouil commence à grésiller.
Ajouter 1/4 tasse d'eau et remuer et gratter le fond pour déloger et dissoudre tous les savoureux morceaux de pancetta cuits. Couvrir, réduire le feu à moyen-doux et braiser, en remuant quelques fois, jusqu'à ce que le fenouil soit tendre avec juste un peu de résistance, environ 7 minutes.
Ajouter une autre cuillère à soupe d'huile dans la poêle, avec les tomates et l'ail.Augmenter le feu à moyen et faire sauter, à découvert, en agitant et en remuant fréquemment, jusqu'à ce que les tomates commencent à éclater, environ 10 minutes. Remuez souvent et grattez la belle croûte caramélisée qui se développera au fond de la poêle. Quand environ la moitié des tomates ont éclaté, environ 12 minutes, ajoutez encore 2 à 3 cuillères à soupe d'eau et la pancetta, couvrez, réduisez le feu à moyen-doux et laissez mijoter, en remuant occasionnellement, pendant que vous préparez le poisson.
Inspectez la lotte. La plupart des lottes proviennent du marché avec une fine membrane grisâtre plutôt visqueuse recouvrant le poisson. Il s'agit d'une couche naturelle qui existe entre la peau et le filet blanc pur et qui doit être enlevée pour des raisons esthétiques et texturales. Certains marchés règlent cela pour vous, mais la plupart ne le font pas. à l'aide d'un couteau à éplucher tranchant ou d'un couteau à filet, coupez la membrane sans couper dans le poisson. Coupez également les taches sombres sur la lotte.[En fait, j'ai trouvé assez difficile de couper tous les morceaux sombres. J'ai fait du mieux que je pouvais mais, rétrospectivement, je n'aurais pas dû trop stresser; les morceaux sombres qui restaient étaient fins et la plupart du temps obscurcis par la sauce.]
Couper le filet de lotte en 4 portions égales.
Séchez les filets de lotte avec du papier absorbant et assaisonnez de sel et de poivre.
Chauffer le reste de la cuillère à soupe d'huile dans une poêle antiadhésive moyenne (de 9 à 10 pouces) à feu moyen-vif. Lorsque l'huile scintille, ajoutez le poisson et faites sauter jusqu'à ce qu'il ait perdu son aspect cru et que l'extérieur soit doré pâle, 4 minutes de chaque côté.
Transférer les filets dans la sauce tomate-fenouil frémissante. Avec une spatule en caoutchouc, gratter l'huile ou le jus de la poêle antiadhésive sur les filets. Couvrir et laisser mijoter doucement à feu doux, en retournant les filets après 4 minutes, jusqu'à ce que le poisson soit tout juste cuit, environ 8 minutes au total.
Transférer la lotte dans des assiettes chaudes. Incorporer le basilic dans la sauce, goûter le sel et le poivre et le répartir autour du poisson dans chaque assiette.
Servez et dégustez!Mots clés: braisage, poisson, Molly Stevens
Catégories: Recettes, Fruits de mer
Vin recommandé: Pinot Noir, Veltliner De Gruener, Pinot Noir
Le Pinot Grigio, le Gruener Veltliner et le Pinot Noir sont d'excellents choix pour le poisson. Le poisson est aussi diversifié que le vin, il est donc difficile de choisir des vins qui accompagnent tous les poissons. Un vin blanc croquant, comme un pinot grigio ou un Grüner Veltliner, conviendra à tout poisson blanc délicatement parfumé. Les poissons charnus et fortement aromatisés tels que le saumon et le thon peuvent même s'accommoder d'un vin rouge léger, tel qu'un pinot noir. Le Chehalem 3 Vineyard Pinot Gris avec une note de 4,4 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 26 dollars par bouteille.
![Chehalem Vignoble Pinot Gris]()
Chehalem Vignoble Pinot Gris
Un assemblage de trois grands vignobles, ce raisin vif élabore un vin alimentaire, brillant et pur. Gris ce n'est pas le cas. L'acide tranchant au couteau, à la poire, au sorbet au citron, aux épices et au jasmin vous met l'eau à la bouche et vos mains tremblent.