Lasagne italienne aux saucisses et aux champignons avec sauce béchamel

La lasagne italienne aux saucisses et aux champignons avec sauce béchamel est un plat principal méditerranéen. Pour 1,27 $ par portion, cette recette couvre 13 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette donne 15 portions avec 310 calories, 19 g de protéines et 16 g de matières grasses chacune. 21 personnes étaient heureuses d’avoir essayé cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 5 minutes. Il vous est présenté par Allrecipes. Rendez-vous au magasin et procurez-vous des saucisses douces en vrac, de la farine, des champignons cremini et quelques autres éléments à préparer aujourd'hui. Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait un score cuillère de 48 %. Ce score est solide. Lasagne aux champignons, tomates et sauce béchamel, dimanches savoureux : les lasagnes bolognaises à la sauce béchamel et les lasagnes végétariennes toscanes aux courgettes, mozzarellan fumé et sauce béchamel ressemblent beaucoup à cette recette.
Instructions
Préchauffer le four à 375 degrés F (190 degrés C). Vaporiser un plat allant au four de 9 x 13 pouces avec un enduit à cuisson.
Placer la saucisse dans une poêle à feu moyen et cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée et friable, environ 10 minutes.
Égoutter la saucisse et réserver.
Pour faire la sauce béchamel, faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen et incorporez la farine. Laisser cuire la farine et le beurre jusqu'à ce qu'ils soient légers et mousseux, environ 2 minutes, en fouettant constamment ; incorporer le lait, petit à petit.
Incorporer le sel et la muscade et porter la sauce à ébullition, en fouettant constamment jusqu'à épaississement, environ 10 minutes.
Retirer la sauce du feu et réserver.
Dans un bol, battre l'œuf et incorporer la ricotta et le persil jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
Pour assembler les lasagnes, versez environ 1 1/2 tasse de sauce marinara au fond du plat allant au four préparé et recouvrez la sauce de 4 nouilles à lasagne, en les chevauchant si nécessaire. Sur les nouilles, déposez 1/3 du mélange de ricotta, suivi de 1/3 de saucisse cuite, 1/3 tasse de champignons, 1/4 de sauce béchamel, 1 tasse de fromage mozzarella, 1/8 tasse de le parmesan et 1 autre tasse de sauce marinara. Répétez les couches deux fois de plus, en terminant par une dernière couche de nouilles garnie d'une couche de sauce marinara, de sauce béchamel, du reste de fromage mozzarella et du reste de parmesan. Couvrir le plat de papier d'aluminium.
Cuire au four préchauffé jusqu'à ce qu'il bouillonne et que les nouilles soient tendres, environ 1 heure.
Retirer le papier d'aluminium et cuire au four jusqu'à ce que la couche supérieure de fromage soit dorée, environ 5 minutes de plus. Laissez les lasagnes reposer 10 minutes avant de les couper.
Vin recommandé: Chianti, Montepulciano, Sangiovese
Des lasagnes au menu ? Essayez de l'associer avec du Chianti, du Montepulciano et du Sangiovese. La lasagne se marie bien avec un vin rouge moyennement corsé avec une acidité plus élevée. Le Sangiovese, le Montepulciano et le Chianti font tous l'affaire. Le Louis Roederer Cristal Brut avec une note de 4,6 étoiles sur 5 semble être un bon choix. Cela coûte environ 299 dollars par bouteille.
![Louis Roederer Cristal Brut]()
Louis Roederer Cristal Brut
Cristal, joyau et tête de cuvée du Champagne Louis Roederer, a été créé en 1876 pour le Tsar Alexandre II de Russie. Elle reste fidèle à son origine, inspirée par l'élégance et la pureté. Cristal est produit selon des normes de vinification strictes qui nécessitent une sélection rigoureuse des crus, des millésimes, des raisins et du vin. Cristal est élaboré à partir des plus belles cuvées issues de crus garantis issus du vignoble Louis Roederer. Toutes les caractéristiques exceptionnelles du millésime 2002 ont été littéralement capturées dans ce Cristal 2002, généreux et opulent, révélant un équilibre parfait entre concentration et finesse, fraîcheur et vinosité, intensité et raffinement. En trois mots : fier, riche et luxueux. Cristal 2002 est d'un jaune brillant avec de légers reflets ambrés et présente une belle mousse au fin cordon de bulles persistantes et régulières. Le nez est intense et délicat, révélant un mélange net et fondu d'arômes de miel, de cacao, de noisettes légèrement grillées, d'agrumes confits. Savoureuse explosion de fruits mûrs à l'attaque, le vin révèle des fruits rouges, du chocolat blanc, du caramel et de la pâtisserie danoise, typique de Cristal. Sa texture soyeuse et concentrée s'appuie sur sa structure intense, puissante et vineuse, mais conserve son raffinement. La bouche s'agrandit pour atteindre une délicieuse sensation d'harmonie de saveurs bien fondues. Une finale fraîche avec une pointe d'amertume le rend presque croquant.