Kalbi (Côtes Levées de Bœuf Coréennes Grillées)
Le Kalbi (Côtes levées de bœuf au barbecue coréen) pourrait n'être que le plat principal que vous recherchez. Une portion contient 1323 calories, 45g de protéines, et 105g de matières grasses. Cette recette sans gluten et sans produits laitiers sert 6 personnes et coûte 4,81 per par portion. 1685 personnes ont trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Si vous avez de la poire asiatique, de l'ail, de l'oignon et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 4 heures et 28 minutes. C'est un plutôt cher recette pour les fans de cuisine coréenne. Avec une cuillerée score de 86%, ce plat est spectaculaire. Essayer Kalbi (Côtes Levées Bbq Coréennes), Kalbi (Côtes Levées Bbq Coréennes), et Côtes de Bœuf Kalbi Coréennes pour des recettes similaires.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Saupoudrer de cassonade sur le bœuf et bien mélanger pour enrober uniformément.
Laisser reposer à température ambiante pendant 10 minutes pendant la préparation de la marinade. Dans un bol, fouetter ensemble le reste des ingrédients.
Transférer le bœuf dans un grand sac de congélation scellable (vous en aurez peut-être besoin de 2).
Ajouter la marinade, extraire l'excès d'air des sacs et sceller. Retournez le sac plusieurs fois pour vous assurer que le bœuf est uniformément enduit. Réfrigérer pendant au moins 4 heures mais de préférence toute la nuit.
Chauffer le gril au gaz ou au charbon de bois à feu moyen.
Égoutter l'excès de marinade du bœuf. Griller les côtes levées, en les retournant une fois, jusqu'à la cuisson désirée, environ 3 à 4 minutes de chaque côté.
Garnir d'oignons verts émincés, si désiré.
Servez des morceaux entiers comme plat principal ou coupez-les en petits morceaux, à l'aide d'une cisaille de cuisine, pour une entrée ou une collation de fête.
Vin recommandé: Merlot, Cabernet Sauvignon, Pinot Noir
Le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Pinot Noir sont d'excellents choix pour les côtes levées de bœuf. Le bœuf et le vin rouge sont une combinaison classique. Généralement, les coupes de bœuf plus maigres se marient bien avec des rouges légers ou moyennement corsés, comme le pinot noir ou le merlot, tandis que les coupes plus grasses peuvent supporter un rouge gras, comme le cabernet sauvingnon. Un vin que vous pourriez essayer est le Merlot GEN5. Il a 4,4 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 12 dollars.
![GEN Merlot]()
GEN Merlot
#40 Amateurs de vin Top 100 des meilleurs achats de 2019