Jarrets D'Agneau Braisés Aux Olives Vertes Et Abricots

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez des Jarrets D'Agneau Braisés Aux Olives Vertes Et Aux Abricots. Une portion contient 666 calories, 45g de protéines, et 20g de matières grasses. Cette recette sans produits laitiers sert 4 personnes et coûte 6,51 per par portion. 3 personnes ont trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. Il vous est apporté par Foodnetwork. Si vous avez du bouillon de poulet, du thym, de la farine et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le zeste de citron, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Biscuits à la Marmelade d'Orange avec Glaçage au Zeste d'Orange en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 84%. Ce score est énorme. Des recettes similaires sont Jarrets d'Agneau Braisés aux Abricots Secs, Prunes et Gingembre Confit, Jarrets d'Agneau Braisés à l'Orange et aux Olives, et Poulet Braisé aux Abricots, Olives Vertes et Couscous aux Herbes.
Instructions
Tout d'abord, vous souhaitez faire mariner les jarrets d'agneau pendant quelques heures pour vraiment pénétrer la saveur profonde; le vin attendrit également la viande.
Mettez les jarrets dans un grand bol en verre et assaisonnez de sel et de poivre. Briser le thym et le romarin avec les mains pour libérer les huiles et les jeter sur l'agneau.
Ajouter le zeste de citron, l'ail, les gousses, la cannelle, les grains de poivre, les feuilles de laurier et le sucre.
Verser la bouteille de vin, couvrir et réfrigérer pendant 4 à 6 heures.
Tapisser quelques couches d'essuie-tout sur le comptoir. Retirez les jarrets d'agneau de la marinade au vin (en les réservant pour plus tard) et disposez-les sur les serviettes en papier, couvrez-les d'autres serviettes en papier et séchez très bien la viande.
Mettez la farine dans un grand plat peu profond et assaisonnez-la avec une bonne quantité de sel et de poivre. Draguer les jarrets d'agneau dans la farine assaisonnée; puiser l'excédent.
Préchauffez le four à 350 degrés F.
Placer une grande marmite ou une autre casserole à fond épais à feu moyen-élevé et ajouter l'huile. Saisir les jarrets d'agneau, en les tournant soigneusement avec des pinces, de sorte que tous les côtés soient de couleur caramel brun.
Arroser d'un peu plus d'huile si nécessaire. Faites-le par lots si les jarrets sont gros et semblent encombrés dans le pot. Filtrer la marinade en réservant le vin.
Ajouter le vin, les 2 bâtons de cannelle restants, les 2 brins de thym restants et le reste de la marinade. Cuire jusqu'à ce qu'il soit légèrement réduit, environ 5 minutes.
Verser le bouillon et ajouter les oignons, les carottes, les olives et les abricots; porter à ébullition. Couvrez le pot.
Mettre au four pendant 2 1/2 à 3 heures.
Transférer les jarrets d'agneau dans un grand plat. Déposer les oignons, les olives et les abricots dessus. Filtrer les jus de braisage et assaisonner de sel et de poivre.
Versez la sauce sur le plateau et servez avec du pain croustillant.